Publicité

*

FMF4D3

• Invité
boîtier D3 & flash SB-400
« le: 10 Jan, 2009, 18:00:01 pm »
bonjour,

pour mon D3, je cherchais un petit flash simple pour déboucher les ombres trop dures et j'ai opté pour le SB-400;
parfait... sauf que je ne parviens pas à lui appliquer de compensation de puissance; le compensateur d'exposition du D3 influe sur l'ensemble de l'exposition et pas seulement sur le flash.
quelqu'un peut-il me dire si quelque chose m'a échappé ou s'il existe un contournement possible?

merci de vos "lumières"

Publicité

*

lucienz

• Invité
« Réponse #1 le: 10 Jan, 2009, 18:37:01 pm »
Bonjour FMF4D3,
L'idéal au  flash, c'est de passer en mode 'M'
Tu choisis ouverture, vitesse et iso, et suivant ton réglage d'exposition le flash compensera plus ou moins.
Le réglage d'exposition ne jouera que sur le flash, puisque tu as figé les autres réglages.
Lucien

*

chtilander

• Invité
« Réponse #2 le: 11 Jan, 2009, 18:17:15 pm »
Bonjour,

Regarde un peu la notice du D3... le D80 permet une compensation du flash uniquement...

@=,

Fabien.

*

FMF4D3

• Invité
« Réponse #3 le: 11 Jan, 2009, 21:07:45 pm »
bonjour,

merci Fabien, mais le D80, comme tous les boîtiers avec flash intégré, possède un bouton dédié à cette fonction ce qui n'est pas le cas du D3. Rien n'est parfait...

avec le SB-400, je n'ai toujours pas mieux que le mode manuel + iTTL; il ne manque à cette modalité que la possibilité de limiter manuellement la puissance du flash.

j'ai aussi pensé qu'il serait possible de sur-exposer en manuel et de rattraper globalement avec le bouton idoine du D3; pourquoi faire simple quand...

*

Adc

• Invité
« Réponse #4 le: 12 Jan, 2009, 11:45:16 am »
Je verifierai ce soir, mais je crois que j'ai deja reussi a faire ce que tu cherches a faire.

Publicité