Publicité

[VOLT29] Mouvement d'ailes
« le: 23 Jan, 2020, 21:31:03 pm »
Quelques petits clichés d'un décollage au dessus de l'eau.
Lumière dure mais il était autour de midi avec, pour une fois, un ciel totalement dégagé. :D

Publicité

« Réponse #1 le: 24 Jan, 2020, 23:26:42 pm »
c'est original, ces vues de derrière, avec le reflet en prime.
bruno

« Réponse #2 le: 25 Jan, 2020, 10:28:08 am »
Oui mais il y a du flou. Je n'avais pas eu le temps de préparer mes réglages, j'étais parti pour photographier des bateaux !
Ceci dit, choisir de les prendre en photo lorsqu'ils décollent et en étant placé derrière eux donne souvent un bel aperçu de la façon dont ils utilisent leurs ailes. D'un niveau documentaire c'est intéressant.
Et on voit bien aussi la façon dont ils gèrent le déploiement de l'éventail caudal.
Merci de ton passage.
Bonne journée.

*

Hors ligne Gadenne

« Réponse #3 le: 25 Jan, 2020, 14:54:14 pm »
Ce qui m'impressionne le plus dans tes photos de goélands immatures c'est les reflets et plus particulièrement celui de la 3 ème
Denis
Nikon Z7, D800E,D2X, Nikkormat, 16X35, 24X120, 35, 60Macro, 105Macro, 200, 8mm samyang, 300 nikkor,4 cobra Yongnuo, 3 flashs de studio Elinchron , 2X750, 1200, Epson 800 (A2) un studio 30M2
Expo: Chalon/Saone, Dijon, Paris .......

« Réponse #4 le: 25 Jan, 2020, 19:13:58 pm »
Merci de ton passage.
C'est l'avantage des conditions anticycloniques lorsqu'elles sont ensoleillées.
Ici, ça nous donne une eau extrêmement calme dans laquelle se reflète déjà le ciel bleu. (Du moins dans les endroits abrités ou tant que le vent ne s'est pas levé ;))
De plus, comme à cette époque de l'année le soleil est bas et rasant on a une belle lumière et un air cristallin (même si sur le coup de midi elle est toujours un peu dure).
Pour moi c'est la période idéale pour faire ce type de photos avec mon petit 18/105.

Bonne soirée.

« Réponse #5 le: 25 Jan, 2020, 22:19:36 pm »
 moi aussi j aime bien le reflet bien prise ça donne une autre image de ce que nous faisons habituellement bravo

« Réponse #6 le: 26 Jan, 2020, 11:04:40 am »
Merci de ton avis sympa.
Je suis limité en matériel pour la photo animalière qui n'est qu'une petite partie des photos que je fais (je me suis découvert un goût prononcé pour les photos du type "sur le vif" et les photos de bateaux entre autres...).
Ceci dit j'aime bien essayer de sortir un petit peu des sentiers battus. C'est pour ça que je fais souvent des photos de dos (c'est mon côté Cardon du Canard enchaîné ;)), de dessus, de face voire de dessous, en plongée ou contre plongée. Les vues de profil, bien cadrées, avec ou non un arrière plan travaillé, j'aime bien mais je leur trouve un côté assez académique, classique même si (en me référant à ce que je vois sur le fil) elles sont souvent très belles.
Parfois je m'autorise aussi un simple "morceau d'oiseau", une aile, une queue, une tête. Pourquoi toujours montrer les animaux en entier ?
Parfois l'animal en lui même est absent et je me contentes de son ombre ou de son reflet...
C'est un des avantages de la photos (que je pratique sérieusement maintenant depuis deux ans et demi), on peut faire tout ce qu'on veut :D
Les critiques ? Il faut en voir le côté, positif et/ou constructif.

Tiens, en cadeau, un morceau de goéland marin.

Bonne journée.

« Réponse #7 le: 26 Jan, 2020, 11:07:09 am »
Et PAF !!! encore deux fautes d'orthographe dans mon précédent post. Je décline, moi je vous le dis, je décline ! :-[ :-[ :-[

Publicité