Merci de ton avis sympa.
Je suis limité en matériel pour la photo animalière qui n'est qu'une petite partie des photos que je fais (je me suis découvert un goût prononcé pour les photos du type "sur le vif" et les photos de bateaux entre autres...).
Ceci dit j'aime bien essayer de sortir un petit peu des sentiers battus. C'est pour ça que je fais souvent des photos de dos (c'est mon côté Cardon du Canard enchaîné

), de dessus, de face voire de dessous, en plongée ou contre plongée. Les vues de profil, bien cadrées, avec ou non un arrière plan travaillé, j'aime bien mais je leur trouve un côté assez académique, classique même si (en me référant à ce que je vois sur le fil) elles sont souvent très belles.
Parfois je m'autorise aussi un simple "morceau d'oiseau", une aile, une queue, une tête. Pourquoi toujours montrer les animaux en entier ?
Parfois l'animal en lui même est absent et je me contentes de son ombre ou de son reflet...
C'est un des avantages de la photos (que je pratique sérieusement maintenant depuis deux ans et demi), on peut faire tout ce qu'on veut

Les critiques ? Il faut en voir le côté, positif et/ou constructif.
Tiens, en cadeau, un morceau de goéland marin.
Bonne journée.