Bonsoir,
Je suis passé au numérique Nikon trés recenment... (la semaine dernière), je ne me suis pas tortillé tant que ça et ai misé sur une occasion qui ce présentait chez un détaillant Nikon.
J'ai possédé un numérique il y a assez longtemps, un Fuji finepix F410 à 6m/pix avec viseur, qui était tout juste sorti dans le commerce et je l'ai payé une fortune, 419euro à l'époque 2002. Le numérique était trés bien à 6MPix pour moi, mais restait un pur "bloc note" à utiliser à coté de l'argentique. Je dirais que certain en rigolaient grave de me voir si circonspect de ce coté là!
Je ne connaissais rien au numérique de Nikon mais je me suis basé sur le fait que j'utilise du Nikon argentique depuis 1996 (j'ai retrouvé il y a trois mois mes notes de 1993 en recherche Nikon mais je devais partir à l'étranger pour 2ans avec un OM2n), du F90 et x, FE-2, au F100 maintenant que je garde jalousement.
A croire que mon intuition fut bonne en ce qui concerne la qualité Nikon et je suis passé direct au D80 (prix modique et garantie), j'ai trouvé trés vite une trés bonne occase sur le 18-70mm AF-s DX pour l'équipé avec et aussi le AF 35mm f/2D que je posséde pour mon F100, compatible.
Résultats plus que honorable, le AF-S DX et le D80 ou le 35mm!
Alors si c'est dans un 1 ans que tu veux t'équiper, je crois que tu n'as pas de soucis à te faire, car tu trouveras un D90 de bonne occase ainsi qu'une optique trés honorable pour un prix modeste, pour ne pas dire moitié prix!
cdlt.