Publicité

*

arno78

• Invité
Motorisation, qualité objectifs....
« le: 11 Jan, 2009, 23:29:14 pm »
Salut à vous tous, content de vous lire, moi nouvel arrivant sur ce forum.

Dans le but d'investir d'içi 1 an dans un Reflex Nikon Numérique, je suis en train de me renseigner, bouquiner pour cerner au mieux ce domaine si vaste....

Mais j'ai déjà des interrogations par rapport à ce qu'on lit par çi par là.

Dans un budget précis, ne vaut-il mieux pas prendre un D40 avec un bon objectif plutôt qu'un D90 et un objectif entrée de gamme?

Pourquoi un tel gouffre en terme de prix entre le D60 et le D90 ?

Le D60 était dans mon budget mais a priori le fait qu'il ne soit pas motorisé n'est pas un atout pour bcp (objectifs plus chère). Alors pour avoir quelquechose de mieux je monte de gamme, donc le D90 mais là problème, le pris est carrément plus élevé !!!

Merci à vous pour vos réponses, pistes, réflexion.....N'hésitez pas à réagir, ca me fera avancer !

A+

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Jan, 2009, 23:51:14 pm »
Sinon tu as aussi le D80 en occasion ou en neuf si tu arrives encore à en trouver. C'est le même capteur que le D60... et le même boîtier que le D90... puisque le D90 est un D80 + capteur de D300 + quelques broutilles (dont la video).

Buzzz

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #2 le: 11 Jan, 2009, 23:51:41 pm »
Tu donnes toi même la réponse...

Moteur + micro-programmes plus évolués et fonctions type vidéos... etc.

Ne regarde pas trop le prix dans un an cela aura changé... regarde ce que tu veux faire. Mais bon s'amuser sans appareil c'est pas drôle ( La FRANCE le beau pays ou tout le monde lit, vive la théorie ;-)).

D40 ou D90 ça dépend uniquement de toi. les 2 font de très bonnes photos... mais ne s'adresse pas au même public.

Si tu aimes les balades longues( en solitaire sans être emmerdé) à chercher le sujet, sortir retravailler en post traitement passer du temps à faire le meilleur cliché tout connaître des tes réglages alors prend un D90 ou en D300 (pas beaucoup plus cher) ou un boitier d'occasion D2 D1 D200 etc...

Si par contre ton truc c'est de shooter les gosses au hasard dans l'instant d'envoyer des albums à tata suzanne ta belle mère adorée de pas trop dépenser pour un truc correct... Alors le D40 est ton ami.

De toute façon tu achèteras un transtandard 18-55 16-85 18-200 18-105 et tu n'auras pas 40 objectifs interchangeables etc... et ça roule tu feras de belles photos quand même.

*

A-NoD

• Invité
« Réponse #3 le: 12 Jan, 2009, 00:05:55 am »
Bonsoir,
Je suis passé au numérique Nikon trés recenment... (la semaine dernière), je ne me suis pas tortillé tant que ça et ai misé sur une occasion qui ce présentait chez un détaillant Nikon.

J'ai possédé un numérique il y a assez longtemps, un Fuji finepix F410 à 6m/pix avec viseur, qui était tout juste sorti dans le commerce et je l'ai payé une fortune, 419euro à l'époque 2002. Le numérique était trés bien à 6MPix pour moi, mais restait un pur "bloc note" à utiliser à coté de l'argentique. Je dirais que certain en rigolaient grave de me voir si circonspect de ce coté là!

Je ne connaissais rien au numérique de Nikon mais je me suis basé sur le fait que j'utilise du Nikon argentique depuis 1996 (j'ai retrouvé il y a trois mois mes notes de 1993 en recherche Nikon mais je devais partir à l'étranger pour 2ans avec un OM2n), du F90 et x, FE-2, au F100 maintenant que je garde jalousement.

A croire que mon intuition fut bonne en ce qui concerne la qualité Nikon et je suis passé direct au D80 (prix modique et garantie), j'ai trouvé trés vite une trés bonne occase sur le 18-70mm AF-s DX pour l'équipé avec et aussi le AF 35mm f/2D que je posséde pour mon F100, compatible.

Résultats plus que honorable, le AF-S DX et le D80 ou le 35mm!

Alors si c'est dans un 1 ans que tu veux t'équiper, je crois que tu n'as pas de soucis à te faire, car tu trouveras un D90 de bonne occase ainsi qu'une optique trés honorable pour un prix modeste, pour ne pas dire moitié prix!

cdlt.

*

lucienz

• Invité
« Réponse #4 le: 12 Jan, 2009, 00:45:11 am »
Si c'est pour investir dans un an, coté prix de boîtier tout aura changé !
Te renseigner maintenant sur le budget est inutile.
Renseigne toi plutôt sur tes besoins, quelle gamme t'intéresse, quels objectifs ..
Et pour le budget reviens dans 11 mois ! ;)
Surtout que d'ici là ton budget aura peut-être changé.

*

arno78

• Invité
« Réponse #5 le: 12 Jan, 2009, 13:08:27 pm »
Bonjour à vous et merci de vos réponses...

Oui effectivement je m'y prends un peu tôt...mais je suis du genre à me renseigner longtemps à l'avance car pour moi la somme est qd même rondelette et je n'ai pas envie d'être déçue!!!!!

Ce que je voulais cerner rapidement c'était le choix entre un boitier entrée de gamme et une bonne optique ou alors un bon boitier et une optique entrée de gamme ??

Pour l'appareil, je sui du genre à le trimballer souvent pour saisir de jolies moment, plutôt en extérieur et très peu genre anniversaire de ma tante suzanne (pour cela j'ai l'apn étanche que je prends pour aller à la pêche)....

Je pense effectivement que d'ici là les pris auront bcp évoluer et que le D90 sera une affaire (peut être mais je me méfie des boitier acheté d'ocas, ou alors il faut être sur de la provenance !), mais il faudra rajouter une bonne optique....et là j'espère rentrer dans mon budget !

Question choix : y-a-t-il que le D60 qui ne soit pas motorisé ???? Faut-il mieux partir sur un boitier motorisé ???

MErci à vous les gars!

« Réponse #6 le: 12 Jan, 2009, 13:28:00 pm »
D'une manière générale je pense que tu as raison : à budget limité, il vaut mieux prendre un bon objectif et un boîtier moyen, plutôt qu'un bon boîtier et un objectif moyen.

Cependant, le D90 et le D40 n'offrent pas les mêmes prestations, et certaines peuvent t'être utiles, voire nécessaires. Leur utilité dépendra du type de photos que tu souhaites faire. Si tes photos requièrent une MAP manuelle, alors tu peux préférer le D90 pour son meilleur viseur. Si tu souhaites utiliser l'autofocus des objectifs non AF-S, alors idem. Si tu souhaites faire des photos dans des conditions de lumière difficile en évitant de bruiter tes images, alors la bonne gestion des hautes sensibilités du D90 est un vrai plus.

Publicité