Publicité

[VOLT29] Bagouzes 2 Bis.
« le: 13 Jan, 2020, 14:30:09 pm »
Avec les photos ça sera mieux je pense ! :-[
Je disais donc :"Mon copain à bagouzes avait envie de se faire tirer le portrait dimanche matin. Je me suis donc occupé de son cas d'autant plus que, pour une fois, il y avait du soleil !  :D"

Publicité

[VOLT29] Bagouzes 2 Bis.
« Réponse #1 le: 13 Jan, 2020, 19:07:11 pm »
c'est un coquet celui là il aime se faire prendre en photo orné de ses bijoux , bravo
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

[VOLT29] Bagouzes 2 Bis.
« Réponse #2 le: 13 Jan, 2020, 19:30:35 pm »
Merci de votre passage.

Pour les blancs, il était autour de midi midi et demie quand j'ai fait cette photo. Déjà à cette heure là la lumière est forte par temps clair mais entre deux jours de sale temps en bord de mer, dès que le soleil se montre ça vire vite à l'éblouissant.
D'un autre côté je suis limité dans mes outils de traitement.

Laurent, ce goéland est plutôt familier. En témoigne cette petite photo prise le même jour et que je rajoute ici.

Bonne soirée à vous deux

[VOLT29] Bagouzes 2 Bis.
« Réponse #3 le: 13 Jan, 2020, 22:18:51 pm »
bien beau   le gros plan j aime bien il est vraiment pas sauvage apparemment

[VOLT29] Bagouzes 2 Bis.
« Réponse #4 le: 14 Jan, 2020, 10:54:45 am »
Quand ils prennent l'habitude de venir dans des lieux très fréquentés et qu'ils voient que c'est possible d'y trouver à manger, les impératifs de l'estomac passent largement avant la trouille ;)
C'est pratique pour faire des photos (chose à laquelle ils s'habituent aussi surtout s'ils savent qu'une petite gâterie suivra le séance). Ils aiment bien les photographes munis d'un sandwich :lol:.
Pour les mouettes rieuses, j'ai remarqué que celles qui viennent sur le parking du marché à Quimper se laissent approcher à deux mètres voire moins pour certaines d'entre-elles.
Les lieux de marché attirent pas mal d'espèces d'oiseaux motivés par la profusion de déchets (surtout quand celui-ci cesse son activité et qu'on passe au rangement) et qui se méfient très moyennement des Nikoniseurs.
Bonne journée.

[VOLT29] Bagouzes 2 Bis.
« Réponse #5 le: 14 Jan, 2020, 18:37:39 pm »
Très belle proximité en tout cas, et résultat au top pour moi.

[VOLT29] Bagouzes 2 Bis.
« Réponse #6 le: 14 Jan, 2020, 21:25:53 pm »

Laurent, ce goéland est plutôt familier. En témoigne cette petite photo prise le même jour et que je rajoute ici.

bonsoir, j'ai une préférence pour cette photo 080 d'ensemble, elle exprime si peu et tellement en même temps.
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

[VOLT29] Bagouzes 2 Bis.
« Réponse #7 le: 14 Jan, 2020, 23:02:53 pm »
Cette photo 080 est un agrandissement (elle a d'ailleurs perdu en netteté). Le cliché initial et un premier recadrage sont posté dans la rubrique "sur le vif" de la section critique. Si ça vous intéresse...

Merci de vos messages.
Bonne soirée.

[VOLT29] Bagouzes 2 Bis.
« Réponse #8 le: 14 Jan, 2020, 23:09:47 pm »
s'il s'approche si près, c'est peut-être dans l'espoir qu'on lui retire ses bijoux.
à moins que le gars ait un paquet de gâteaux pour accompagner son thé.
jolis portraits.
bruno

[VOLT29] Bagouzes 2 Bis.
« Réponse #9 le: 15 Jan, 2020, 09:42:10 am »
Les bagues ne dérangent pas les oiseaux auxquels on les met. C'est étudié pour, il n'y a pas de serrage intempestif. On ne les voit pas d'ailleurs essayer de les enlever avec leur bec. C'est un peu comme les chiens avec leur collier. Le mien, quand on le lui enlève pour le laver le réclame ensuite avec insistance.
Ici, l'attrait des miettes de pain ou gâteau enlève toute méfiance. Un goéland, ça s'apprivoise bien, j'en ai eu un quand j'étais gosse, on l'avait recueilli car il était blessé. Il se comportait comme une poule et adorait particulièrement les frites ! :D
Bonne journée.

Publicité