Excuse moi de te dire ça Dom38, mais tu as une sérieuse tendance à raconter... n'importe quoi!
Tout d'abord, tu parles d'un D700 qui n'est pas dans ton budget. OK, pas de souci, chacun sa bourse. Mais à ce moment là, ne trouve pas n'importe quel prétexte pour taper sur le 5D², parce que lui effectivement est encore plus cher que le D700 et donc econre plus "hors budget" pour toi.
Après dans le désordre:
- Canon qui ne modifierait pas son AF 9 points par peur de la mauvaise expérience du 1D MkIII: que fais tu des 1DS MkII et MkIII ???
- "le client du 5D ne cherche pas à mon avis de la video HD mais un AF upgrader ce qui n'est pas le cas. De plus il n'a que faire de 21Mpx surtout si c'est pour avoir une prise de vue en rafale à 3.9 img/s (rire !)."
=> Là c'est toi qui me fait bien rire! On dirait un mauvais copier/coller du test CI.
As tu déjà testé ce boitier pour parler de la sorte?
Personnellement j'en ai fait l'acquisition et je fais, entre autres, de la photo de sport (meetings aériens et sports de glisse). Si effectivement la gamme 5D ne se destine pas aux "shoots sports", l'AF du 5D² est particulièrement rapide et précis. Les 3,9 images du rafale sont donc effectives.
Comment peux tu prétendre que le client Canon n'a que faire des 21mp du 5D²???
C'est un commentaire particulièrement subjectif et inutile.
"j'ai un 40D 10Mpx qui fait du 6img/s, le 5DmkII à un capteur de 21Mpx et fait du 3.9img/s et c'est censé être un boitier d'une gamme au dessus et ayant une année de développement en plus... leur évolution frise le ridicule je trouve..."
=> Encore une fois, la gamme 5D ne s'est jamais destinée à la photo sport. Les utilisateurs sont majoritairement des paysagistes, photographes de studio.
Et encore une fois, plutot que de te fier aux commentaires d'ici ou là, essaie le ce boitier.
Et puis parlons d'évolution: le Nikon D3X fait 24,5mp (tiens pourtant les gens n'ont que faire du nombre de pixels!) et ce boitier de 6500-7000€ ne comporte aucun système anti-poussière!
C'est dingue non?
"Regardes le nouveau 5DmkII, le viseur n'a toujours pas une couverture à 100%"
=> à titre d'exemple, le D700 est à 93%, le 5D² à 97%.
"tout un tas d'option inutile ou qui ont déjà un an de retard par rapport à la concurrence (Nikon)"
=> tu peux développer?
En bref, tu te cherches des prétextes pour passer chez Nikon en développant une argumentation de comptoir de café à propos d'un boitier qu'a priori tu n'as pas eu réellement en main.
C'est dommage.