[pgauquelin] Prête pour le bain
« le: 05 Jan, 2020, 23:10:21 pm »
Bon ben on a le droit de s'amuser un peu de temps en temps  :lol: :lol:
LR uniquement
Avis et critiques bienvenues

« Réponse #1 le: 06 Jan, 2020, 09:28:24 am »
  :lol:

Bonne année à toi et tous mes voeux photographiques. ;)
« Modifié: 06 Jan, 2020, 09:30:17 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #2 le: 06 Jan, 2020, 10:23:32 am »
  :lol:

Bonne année à toi et tous mes voeux photographiques. ;)

Bonne année à toi aussi
Amicalement
Pierre

« Réponse #3 le: 07 Jan, 2020, 09:21:20 am »
Oui, mais c'est carrément surex ! Le reflet sur le masque, non...

« Réponse #4 le: 07 Jan, 2020, 11:33:40 am »
Oui, mais c'est carrément surex ! Le reflet sur le masque, non...

Non, tu te trompes, la photo n'est absolument pas surex. Les HL ont été pousée mais pas de surexposition.
La lumière est mesurée au flash mètre et donc pas surex.
Pousser les HL donne un côté acidulé et peut faire penser à une surexposition.
Le fall-off est assez important ce qui est un peu dommage à mon sens. Il y avait 2 strip box pour éclairer les jambes, la mesure de contraste donnait 0.6 j'aurai dû réduire le contraste  0.2 sur ce type de photo, le haut était éclairé par un magnum (lumière très dure).

Pour le masque je suis d'accord avec toi, il aurait dû être soigneusement nettoyé

Amicalement
Pierre

« Réponse #5 le: 07 Jan, 2020, 11:41:26 am »
Hello Pierre,

Surprenant, mais très intéressant !
J’aime bien le traitement que tu as appliqué à cette nouvelle image que tu nous proposes, sans doute dans la continuité de ton travail de recherche et développement.

De bas en haut, le dégradé de densité sur l’ensemble de l’image renforce bien la mise en scène. Beau travail sur les éclairages.

Il y a quelques crevés de matières dans le fond de l’image qui sont très vite oubliés et compensés par le dessin de l’ombre du modèle.

bien amclt

Oui, c'est un petit essai que nous avons fait avec le modèle. C'est toujours drôle de voir marcher un pauvre modèle avec des palmes de chasse dans un studio  :lol:

La mesure de contraste donnait 0.6 entre le haut et le bas. le haut est éclairé par un magnum très près du modèle (à peut près à 1m60). D'habitude, je suis plutôt à 4m avec un magnum
Le résultat est bien sûr un fall-off important. J'ai mis 2 strip box pour diminuer le fall-off sans avoir à éloigner le magnum pour qu'il arrose tout. C'est délicat mais ça marche. Dans mon cas, j'aurai dû peut être cherché à avoir 0 en mesure de contraste (sur ce type de photo)

Il faudrait faire des essais.
La prochaine fois qu'un modèle vient me voir je l'attache pendant une semaine pour faire des essais. Mais tu connais les filles, j'ai le sentiment qu'elle m'en voudrait  :lol: :lol: :lol: ;D

Amicalement
Pierre
Merci pour ton passage

« Réponse #6 le: 08 Jan, 2020, 16:59:18 pm »
Hello Pierre,

Pour moi c'est surexposé.
J'aurai également joué sur la clarté ou texture sur des jambes et des cuisses pour obtenir une couleur de peau plus uniforme.

« Réponse #7 le: 08 Jan, 2020, 17:57:21 pm »
J’adore tout simplement ! Cette fraicheur et ces couleurs de bonbon acidulé, c’est parfait pour commencer l’année de façon guillerette  :D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #8 le: 08 Jan, 2020, 21:55:06 pm »
Hello Pierre,

Pour moi c'est surexposé.
J'aurai également joué sur la clarté ou texture sur des jambes et des cuisses pour obtenir une couleur de peau plus uniforme.
Déjà répondu, pas surexposé mais les HL sont poussées pour donner ce rendu particulier.

« Réponse #9 le: 08 Jan, 2020, 21:56:42 pm »
J’adore tout simplement ! Cette fraicheur et ces couleurs de bonbon acidulé, c’est parfait pour commencer l’année de façon guillerette  :D

Oui, j'aime aussi de temps en temps les couleurs acidulées
Sur une plage ça marche bien mais en studio aussi. Bon c'est un moment de détente, le modèle voulait un truc fun !
Amicalement
Pierre