Hello Pierre,
Surprenant, mais très intéressant !
J’aime bien le traitement que tu as appliqué à cette nouvelle image que tu nous proposes, sans doute dans la continuité de ton travail de recherche et développement.
De bas en haut, le dégradé de densité sur l’ensemble de l’image renforce bien la mise en scène. Beau travail sur les éclairages.
Il y a quelques crevés de matières dans le fond de l’image qui sont très vite oubliés et compensés par le dessin de l’ombre du modèle.
bien amclt
Oui, c'est un petit essai que nous avons fait avec le modèle. C'est toujours drôle de voir marcher un pauvre modèle avec des palmes de chasse dans un studio

La mesure de contraste donnait 0.6 entre le haut et le bas. le haut est éclairé par un magnum très près du modèle (à peut près à 1m60). D'habitude, je suis plutôt à 4m avec un magnum
Le résultat est bien sûr un fall-off important. J'ai mis 2 strip box pour diminuer le fall-off sans avoir à éloigner le magnum pour qu'il arrose tout. C'est délicat mais ça marche. Dans mon cas, j'aurai dû peut être cherché à avoir 0 en mesure de contraste (sur ce type de photo)
Il faudrait faire des essais.
La prochaine fois qu'un modèle vient me voir je l'attache pendant une semaine pour faire des essais. Mais tu connais les filles, j'ai le sentiment qu'elle m'en voudrait

Amicalement
Pierre
Merci pour ton passage