Bonjour,
Mon objectif macro ne fonctionne plus avec mon D7000 (je suis bien sur le point orange).
C est arrivé du jour au lendemain (mais je l'ai depuis tres longtemps)
Est-ce que par hasard il s'agit du même Nikkor AF 60 micro f:2.8 que j'utilise églt depuis des années ?

J'ai un boîtier à priori très proche du vôtre, un D7200 : avec mon AF 60 micro, le message fEE ne s'affiche sur l'écran de contrôle uniquement dans le cas où effectivement la bague des ouvertures située sur l'objectif n'est pas sur la position orange (f:32), donc position non verrouillée (par exemple f:8). Ce qui n'est à priori pas ce que vous constatez actuellement.
Quelle que soit la réponse pour l'objectif, pouvez-vous préciser le pb ?
- avez-vous essayé de modifier le réglage de personnalisation de la molette de commande (sur le boîtier cette fois) > réglage de l'ouverture ? (Menu > F: commande)
- sinon avez-vous essayé d'utiliser votre 60 micro comme objectif sans CPU ? (en mode A ou M uniquement et ce, à ouverture réelle à par exemple f:8 ou à pleine ouverture f:2.8, et non "bloquée" à f:32 sur la position "orange" comme sur la photo) +++ ?- pb quelque soit le mode choisi P, S, A et M ?
- autre pb (dont pb de contacts mais vous avez déjà re-vérifié) ?
A+