Publicité

*

piro

• Invité
J'ai vaguement entendu qu'il était possible de prendre le photo d'un négatif par un module qu'on ajoute sur l'objectif d'un appareil photo numérique ou directement a la place d'objectif ainsi on peut photographier le négatif et avoir un sorti numérique en format RAW.
ce que m'intéresse et faire une copie de mes négatif et sortir un fichier en format Raw en suite sur photoshop CS2 avec camera  Raw d'appliquer des filtres et jouer avec les gamma ou autres pour ensuite avoir une photo acceptable.
Je cherche ce le nom de ce module et et ou je puisse 'acheter?
est ce que quelqu'un puis m'aider?
merci d'avance

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

jacques-gabriel

• Invité
reprographie de negatif par utilisation de module ajouter a un camera
« Réponse #2 le: 13 Jan, 2009, 00:06:52 am »
l'inverse est'il possible ?
Reproduire une image numérique en négatif noir et blanc ?
et 2eme question, svp, je cherche si il existe encore du film trait qui permet par contact de transformer un positif en négatif (et inversement je crois)
Merci pour votre réponse

*

Hors ligne Pierre

reprographie de negatif par utilisation de module ajouter a un camera
« Réponse #3 le: 13 Jan, 2009, 00:12:50 am »
Le plus simple pour cela est il me semble de faire un tirage de la dite photo numérique et de la photographier via un film

Pour la repro par contact voir cher Bergger http://www.bergger.com/fr/film.html  le BPFB-18
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité