Publicité

Découverte Nikon
« le: 25 Nov, 2019, 11:31:28 am »
Bonjour
Je suis sur Pentax de longue date (ne me grondez pas!  :rolleyes:) et pense passer chez Nikon. J'utilise actuellement un K-5 couplé à un objectif 35 mm 2-4.
Je fais principalement de la photo de danse (dans le noir, éclairage changeant) et je commence à toucher les limites de l'AF de mon vieux camarade.

Mon budget est assez serré pour les critères recherchés (800€) mais j'espère avec de l'occasion pouvoir passer sur un plein format rapide en AF, qui supporte les basses lumières.

Quels boitiers me conseilleriez vous? Je viens de passer quelques jours à me noyer dans les comparatifs et je pense que votre expertise peut me sauver!  ;D

Merci à tous pour le temps que vous prendrez à m'aider!

Publicité

Découverte Nikon
« Réponse #1 le: 25 Nov, 2019, 12:04:08 pm »
Un D7200, qui est DX (APS-C) comme ton Pentax, avec le Nikon 35 f/1.8 DX qui-va-bien.
Ça monte proprement à 3200 ISO, et avec la chute des prix actuelle du matériel, il y a sûrement moyen de tenir ton budget avec du neuf.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Découverte Nikon
« Réponse #2 le: 25 Nov, 2019, 12:58:47 pm »
bonjour,
je désagrée, je moinsois, je m'insurge ... ;) pour l'activité envisagée ce serait dommage de ne pas aller sur le plein format, comme envisagé ...

l'idéal serait un D750, il faut guetter la bonne affaire, ou négocier sévèrement, ou monter un peu le budget.
enfin si le budget est bien pour l'appareil seul.

sinon, le D610 sera "largement" dans le budget mais il voit un peu moins bien la nuit.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

Découverte Nikon
« Réponse #3 le: 25 Nov, 2019, 13:43:44 pm »
J'ai commencé le reflex par un K5 + 35/2.4... il est clair qu'en autofocus, le K5 est complètement largué par à peu près tout ce qui existe de moins de cinq ans chez Nikon.

Y'a moyen de trouver du D750 dans ce budget-là. Aujourd'hui, je mettrais pas plus de 800€ dans un D750. (Y'en a un à 750€ sur les petites annonces par exemple.)
Niveau qualité d'image en basse lumière, précision d'autofocus et prise en main, c'est un gros cran au-dessus d'un D610. Même si ce dernier ne démérite pas.

Je pense que c'est le plein format le plus complet accessible sous les 1000€, toutes marques confondues.

Pour l'optique... ben disons que 50mm en équivalent plein format (ton 35mm), je trouve ça un peu juste. Je suis du genre à préférer les zooms (notamment le 24-70/2.8G, très sympa à prix abordable pour de la photo de sport). Mais tu n'as pas précisé que tu avais 800€ de budget pour optique & boîtier mais seulement boîtier.

Découverte Nikon
« Réponse #4 le: 25 Nov, 2019, 14:01:38 pm »
Merci infiniment pour vos réponses qui me confortent dans mon idée initiale. A la base, le budget était avec un objectif...je peux monter un tout petit peu mais j'avoue que c'est vraiment serré.

Découverte Nikon
« Réponse #5 le: 25 Nov, 2019, 14:02:38 pm »
J'ai commencé le reflex par un K5 + 35/2.4... il est clair qu'en autofocus, le K5 est complètement largué par à peu près tout ce qui existe de moins de cinq ans chez Nikon.

Y'a moyen de trouver du D750 dans ce budget-là. Aujourd'hui, je mettrais pas plus de 800€ dans un D750. (Y'en a un à 750€ sur les petites annonces par exemple.)
Niveau qualité d'image en basse lumière, précision d'autofocus et prise en main, c'est un gros cran au-dessus d'un D610. Même si ce dernier ne démérite pas.

Je pense que c'est le plein format le plus complet accessible sous les 1000€, toutes marques confondues.

Pour l'optique... ben disons que 50mm en équivalent plein format (ton 35mm), je trouve ça un peu juste. Je suis du genre à préférer les zooms (notamment le 24-70/2.8G, très sympa à prix abordable pour de la photo de sport). Mais tu n'as pas précisé que tu avais 800€ de budget pour optique & boîtier mais seulement boîtier.

Merci pour le retour précis qui me permet de vraiment me situer par rapport à ce que j'ai :)

Découverte Nikon
« Réponse #6 le: 25 Nov, 2019, 15:06:23 pm »
Après, même un D7200 enterre ton K5 en autofocus. (Le D7100 aussi, mais son buffer est anémique, ça posera de sérieux problèmes en cas de besoin quelconque d'une rafale de plus de six images.)

Découverte Nikon
« Réponse #7 le: 25 Nov, 2019, 15:14:07 pm »
Si tu tiens absolument au FX avec un budget très serré, il y a mon D700 à vendre, mais il faut se contenter de 12 Mpx.
Et tu trouveras bien un AFS 50 f/1.8 dans les annonces objectifs.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne MICHEL

Découverte Nikon
« Réponse #8 le: 25 Nov, 2019, 15:42:33 pm »
Bonjour =) Je plussoie le Pr. , d'autant que la montée en ISO du D700 est très convenable.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Découverte Nikon
« Réponse #9 le: 25 Nov, 2019, 16:55:40 pm »
Bon, j'apporte ma modeste contribution....

Pour le budget concerné, et si l'usage est dédié à la scène / danse en basse lumière, il est évident que le D750 semble le candidat idéal.
le D700, rustique, à l'ergonomie plus 'pro', que je considère personnellement comme plus agréable, ferait bien l'affaire, malgré ses 12 Mpix...

Après, dans le budget, une fois intégré la contraite poids encombrement supplémentaire, on peut aussi ouvrir la porte du monde des monoblocs avec le D3S.

Ca se trouve pour moins de 800 € (il y un an, une acquisition, complet dans sa boite avec juste 25.000 clics et ... un 50 Af D f: 1.8 pour un tarif proche)

Autofocus encore dans le coup, cadence de malade (9 im/s), robustesse, montée en iso qui n'a rien à envier aux derniers sortis... Bref, une solution durable à envisager....

--
Seb'

Découverte Nikon
« Réponse #10 le: 25 Nov, 2019, 17:02:12 pm »
Bonjour
Je suis sur Pentax de longue date (ne me grondez pas!  :rolleyes:) et pense passer chez Nikon. J'utilise actuellement un K-5 couplé à un objectif 35 mm 2-4.
Je fais principalement de la photo de danse (dans le noir, éclairage changeant) et je commence à toucher les limites de l'AF de mon vieux camarade.

Mon budget est assez serré pour les critères recherchés (800€) mais j'espère avec de l'occasion pouvoir passer sur un plein format rapide en AF, qui supporte les basses lumières.

Quels boitiers me conseilleriez vous? Je viens de passer quelques jours à me noyer dans les comparatifs et je pense que votre expertise peut me sauver!  ;D

Merci à tous pour le temps que vous prendrez à m'aider!
Le D700 est ce qu'il te faut. Après quel objectif ?
Perso j'ai les deux marques, Pentax en APS-C (K5 et plusieurs objectifs) et Nikon en full frame, D600/700 et 800.
Mais si c'est une question d'AF tu as la solution de passer à un Pentax plus récent dont le module AF est plus performant comme le KP.
« Modifié: 25 Nov, 2019, 17:06:25 pm par vigouroux »

Publicité