Hou-là !
Il y a du travail…
D'abord, le cadrage. Trop serré et branche très désagréable devant l'animal…
Ensuite le cadrage : éviter la plongée qui écrase le sujet (d'une manière générale, éviter les zoos : ce lion est trop pâle, et un animal de ce type n'aurait sans doute pas survécu en milieu naturel. Malheureusement, nombre de zoos plus avides de faire des € que de préserver les gènes des animaux, font n'importe quoi en matière de reproduction (idem pour le "tigre blanc" qui n'est qu'une tare et une dégénérescence génétique touchant essentiellement la sous-espèce de l'Inde, et dont les sujets sauvages sont rapidement tués quand ils sont jeunes par un mâle adulte, pour le plus grand bien de l'espèce…).
Je reviens à ta photo : a priori, relis la notice du D300, car tu manques à la fois de contraste et de saturation (en outre, la photo est floue).
Je ne connais pas le D300, mais utilise un D200 depuis un certain temps.
Place-toi en espace colorimétrique Adobe RVB, et en espace couleur II, qui te permet de retoucher joyeusement tes photos sur ordinateur. Le mode couleur III permet théoriquement d'obtenir des images prêtes à être imprimées. Perso, je suis toujours en II.
Règle la saturation dans le menu, ou mieux, fais toutes tes photos en RAW de façon à pouvoir les travailler aisément sur ordi (c'est la chambre noire moderne) dans NX ou NX2 par exemple…
Autre chose qu'il ne faut pas prendre de travers : la photo animalière, ce n'est pas ça…

Cela dit, un zoo bien conçu et respectueux de ses animaux permet au photographe de se faire la main facilement de façon (entre autre, à éviter les erreurs de cadrage que je vois ici) : donc, continue.
Amicalement