Bonjour à tous et merci par avance pour votre avis.
Je suis plutôt débutant, j’ ai acheté un D750, et je m’exerce au développement photo via Dxo PL, et depuis peu LR.
Je dois changer de système informatique, et ma question est la suivante: dois je faire mon choix par rapport à mes habitudes et mon temps disponible?
Finalement je me rend compte que j’utilise bcp mon tel avec LR, et je me demande si:
1/ j achete le Microsoft surface 15’ pour pouvoir l utiliser dans mon plumard? En faisant ce choix je pense être limité plus tard si je veux faire évoluer l outil, mais je l utiliserai bcp plus.
2/ j achete un portable classique i7 16/32 Go sdd 256 dalle ips + un écran, ce qui me permet d´avoir un truc nomade plus un bon écran dédié à la retouche, par contre moins de temps dessus car le poste fixe ne me permet pas de faire ça tranquille au lit.
3/ je garde mon i5 pour le taf et j achete un pc fixe plus écran mais pareil, je ne dors plus avec ma femme;)
Dois je donc privilégier le confort et la fréquence d utilisation, à la performance?
Est ce que les solutions type surface, iPad Pro ( j ai pas trop regardé encore cette possibilité), sont vraiment viables (restitutions des couleurs, impression ...)?
Peut on sérieusement retoucher là dessus ?
J’ attends vos avis et expériences..
Merci!!