Publicité

Archives du royaume
« le: 24 Oct, 2019, 16:06:37 pm »
En me promenant  dans Bruxelles à la recherche d'architecture, je suis tombé sur ceci . .  .
C'est le bâtiment des "archives générales du royaume " tout à fait rénové.  ils y ont mêlé un peu de moderne. . . discutable à mon sens
J'ai tenté de montrer le mélange de style

Comme ce n'est pas connu, personnes pour se promener et en plus un temps orageux. . . tant mieux .

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

Archives du royaume
« Réponse #1 le: 24 Oct, 2019, 18:18:38 pm »
Bonjour,

Très très belle composition à mon goût. Je trouve l'ensemble juste un peu trop sombre, même si ça rend bien l'ambiance d'orage...
Un petit "chouïa" plus clair rendrait peut-être l'image plus lisible... pas trop, au risque de trop faire ressortir les contrastes...

En tout cas, bravo pour la compo et le choix du N&B. (c'est une photo argentique scannée ou une numérique ?)

Bien à vous,
Philippe
Philippe... Photographe, motard, bassiste, guitariste, iconomécanophile, philatéliste, et surtout "Retraité" chercheur (de lunettes, de clefs, de téléphone mobile, etc.)

Archives du royaume
« Réponse #2 le: 24 Oct, 2019, 18:20:08 pm »
Ma 1ere impression est celle d'une image bien construite avec des courbes, de lignes droites et des densités différentes qui guident le regard. C'est vraiment intéressant.
Peut-etre un peu dense, mais ça se discute.

J'aurais bien vu les verticales redressées, mais ça marche bien comme ça.

Archives du royaume
« Réponse #3 le: 24 Oct, 2019, 20:25:16 pm »
Déjà un grand merci.

Pour répondre à Philippe  . .
C'est avec mon tout nouveau tout beau D500 et un Sigma 17-50 mm. DC
Etant nostalgique de l"argentique ( je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître . . ) j'essaie tant bien que mal de  remettre à l'honneur ces fameux clichés.

Pour Tigre de Siberie . . .
J'ai tenté le redressement mais pas convaincu du résultat.

Archives du royaume
« Réponse #4 le: 25 Oct, 2019, 09:23:35 am »

Etant nostalgique de l"argentique ( je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître . . ) j'essaie tant bien que mal de  remettre à l'honneur ces fameux clichés.

Et bien c'est une réussite... mais il faut aller plus loin non ? et joindre les plaisirs des sels d'argent à ceux des capteurs numériques  ;)
Philippe... Photographe, motard, bassiste, guitariste, iconomécanophile, philatéliste, et surtout "Retraité" chercheur (de lunettes, de clefs, de téléphone mobile, etc.)

Archives du royaume
« Réponse #5 le: 25 Oct, 2019, 17:11:29 pm »
hello le ciel est étrangement bruité par rapport a la qualité du reste de la photo

la compo est bien

j'aurai amener la grille pile poil dans l angle en haut à gauche question de feeling

ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

Archives du royaume
« Réponse #6 le: 25 Oct, 2019, 18:09:46 pm »
Merci à tous

J'aime bien les atmosphères sombres, mais pas évident en post . . la preuve le bruit sur les nuages.
Je vais revoir ma copie . .

A bientôt

Archives du royaume
« Réponse #7 le: 26 Oct, 2019, 01:55:16 am »
Ok j attends de voir alors  ;)
Je confirme le post traitement c est pas de la tarte
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

Publicité