Publicité

[néoniko] palette de couleurs adriatiques
« le: 04 Nov, 2019, 15:57:00 pm »
fenêtre, volets, murs, assortiment de quelques de couleurs vives ou pastel dans un coin de rue de Piran, très joli petit port slovène sur l'Adriatique.
J'ai pensé à un cadrage carré où la partie droite disparaîtrait, mais j'ai décidé de la garder pour bien opposer les 2 zones : perspective de la fenêtre à la géométrie complexe et plan du mur avec sa matière lisse et ses couleurs à l'autre bout du spectre.
Qu'en pensez-vous ? merci de vos retours sur ce parti pris.
« Modifié: 04 Nov, 2019, 16:03:42 pm par neoniko »
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

« Réponse #1 le: 04 Nov, 2019, 17:20:21 pm »
Je pense que tu as bien fait de garder cette partie lisse et jaune à droite. Elle vient réellement faire opposition à la partie gauche plus décomposée et ça donne toute la force du cliché. A mon avis ne garder que la partie gauche donnerait un aspect trop confus.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #2 le: 05 Nov, 2019, 19:29:43 pm »
En effet sans la partie droite
Ce fut dommageable à l image
Pour moi tout l intérêt est là
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

« Réponse #3 le: 08 Nov, 2019, 17:30:18 pm »
Une composition recherchée dont tu es coutumier !  :D
Elle mérite un approfondissement dans le traitement par zones.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #4 le: 10 Nov, 2019, 11:54:32 am »
Merci à vous 3 de vos retours.
Pour Bozart : dans quel sens vois-tu la nécessité d'un approfondissement ?
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

« Réponse #5 le: 11 Nov, 2019, 19:05:42 pm »
Pour équilibrer les rapports entre couleurs : le jaune vibrant a tendance à prendre toute la place, il gêne la perception des rapports entre les différents plans de ton image, alors que la construction géométrique est tout à fait en place.
Ça passerait à mon avis, par un dosage de lumière et saturation zone par zone ( sans aller jusqu'à des équivalences ).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité