Publicité

*

Hors ligne Gaumais

[Gaumais] Videur de lac ;)
« le: 13 Oct, 2019, 10:12:50 am »
Videur de lac  ;)

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Oct, 2019, 15:05:10 pm »
bonjour,
Le cormoran n'est pas trop aimé dans les élevages de poissons mais c'est un beau sujet pour les photographes
Sportif
« Modifié: 13 Oct, 2019, 15:07:26 pm par sportif »
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #2 le: 13 Oct, 2019, 15:54:30 pm »
Hello sportif

Oui ce que tu dis est vrai. Au lac ou je vais ces  dernière années il y en avait des dizaines
Mais je crois qu’il y a u un écrémage à leur niveau quoique il en restent quand même assez bien sur le grand lac
Je n’ai pas encore u l’occasion de parler avec l’ancien garde (pensionné aujourd’hui) Mais qui est resté au courent de tout :C

Bonne journée à toi amicalement
Michel

Ps: d’après ce que j'ai compris tu es Belge. Peux-tu me dire de qu'elle région? le MP existe  ;)

« Réponse #3 le: 13 Oct, 2019, 20:56:08 pm »
Hello sportif

Oui ce que tu dis est vrai. Au lac ou je vais ces  dernière années il y en avait des dizaines
Mais je crois qu’il y a u un écrémage à leur niveau quoique il en restent quand même assez bien sur le grand lac
Je n’ai pas encore u l’occasion de parler avec l’ancien garde (pensionné aujourd’hui) Mais qui est resté au courent de tout :C

Bonne journée à toi amicalement
Michel

bonsoir,Ps: d’après ce que j'ai compris tu es Belge. Peux-tu me dire de qu'elle région? le MP existe  ;)

bonsoir,
j'habite près de Marche en famenne, limite régions famenne/ardenne.   Il y a quelques cormorans sur des étangs de la région, généralement ils partent assez vite à l'arrivée des gens et mettent pas mal de temps pour revenir voir. Intrigué un  jour par la présence de fils au dessus d'étangs  d'élevage de poissons, on m'avait dit qu'ils étaient destinés principalement aux cormorans (apparemment ceux-ci se communiquent les bons endroits de pêche et viennent à plusieurs...)
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #4 le: 14 Oct, 2019, 06:51:58 am »
bonsoir,
j'habite près de Marche en famenne, limite régions famenne/ardenne.   Il y a quelques cormorans sur des étangs de la région, généralement ils partent assez vite à l'arrivée des gens et mettent pas mal de temps pour revenir voir. Intrigué un  jour par la présence de fils au dessus d'étangs  d'élevage de poissons, on m'avait dit qu'ils étaient destinés principalement aux cormorans (apparemment ceux-ci se communiquent les bons endroits de pêche et viennent à plusieurs...)
Sportif

Bonjour hello Sportif

Dommage que c’est vraiment à l’opposé de Virton :D
Nous aurions pu faire de belles sorties ensemble  ;)

Bonne journée et semaine à toi amicalement
Michel

« Réponse #5 le: 15 Oct, 2019, 18:42:50 pm »
salut Michel  par ici il y en a pas mal aussi mais pour les photos c est eloigné donc pas encore pris

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #6 le: 15 Oct, 2019, 20:54:18 pm »
salut Michel  par ici il y en a pas mal aussi mais pour les photos c est eloigné donc pas encore pris

Bonsoir Jean-Marie

Les Cormorans c'est une race qui se développe à la vitesse de l'éclair ... ;)
Dans certaine zone de la Belgique il parait qu'il en élime ? Car c'est aussi l'ennemi du pécheur  ;) Bonne soirée chez toi amitiés
Michel
Ps: je sens que le lit commence à m'ouvrir c'est bras c'est comme ça depuis mes hospitalisation ou là tu soupe à 18 heure et après ...?

« Réponse #7 le: 15 Oct, 2019, 23:22:21 pm »
je pense qu'on peut prendre le problème dans l'autre sens, en considérant que si le cormoran est présent c'est que le lac se porte bien, que les poissons y sont nombreux. pour ce qui est des élevages, comme les piscicultures, c'est une autre affaire.
j'ai déjà, aussi, constaté que certains tendaient des câbles au dessus pour empêcher les cormorans d'atterrir.
en tout cas, c'est un oiseau photogénique.
bruno

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #8 le: 16 Oct, 2019, 10:24:49 am »
je pense qu'on peut prendre le problème dans l'autre sens, en considérant que si le cormoran est présent c'est que le lac se porte bien, que les poissons y sont nombreux. pour ce qui est des élevages, comme les piscicultures, c'est une autre affaire.
j'ai déjà, aussi, constaté que certains tendaient des câbles au dessus pour empêcher les cormorans d'atterrir.
en tout cas, c'est un oiseau photogénique.
bruno

Ce que tu propose est aussi valable mais les pécheur ne l’apprécie pas  :lol:

Bonne journée à toi Bruno amicalement
Michel

Publicité