Publicité

Canton de Vaud, lac leman et chaine de Belledonne
« le: 13 Août, 2019, 08:47:34 am »
Vue depuis le Jura

Je suis mauvais en post traitement de paysage surtout avec le voile bleu ...  :P
Il y a des cadors qui peuvent m'aider et me donner des conseils ? Merci  ;)

Publicité

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #1 le: 13 Août, 2019, 09:27:03 am »
Bonjour =) Peut-être qq chose comme ça ? D'une manière minimaliste : PSE 2019>Réglages>Suppression de la brume>correction colorimétrique automatique.
« Modifié: 13 Août, 2019, 09:29:43 am par MICHEL »
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #2 le: 13 Août, 2019, 09:31:02 am »
Merci pour ta proposition. Tu as changé la T° de l'image.
J'ai essayé aussi mais je trouve que les nuages sont nettement moins naturels ainsi que le ciel.

« Réponse #3 le: 13 Août, 2019, 09:56:01 am »
Jolie photo, j'habite pile en face  ;D

Il y a une dominante cyan sur la photo originale. Il faudrait essayer de l'atténuer, mais sans trop exagérer pour ne pas perdre non plus l'homogénéité. La proposition est un peu trop exagérée, certe flatteuse, mais qui correspond moins au lieu je trouve.

Dans les EXIFs, je vois que tu as pris la photo le 9 à midi, c'est juste?
Si c'est le cas, je te conseille de revenir sur les lieux (si ce n'est pas trop loin de chez toi) plus tard dans la journée. En fin d'après-midi le soleil est déjà moins dur maintenant, et en début de soirée le soleil couchant sera très gratifiant. Après il faut un peu de chance avec la météo pour nous donner quelque chose de photogénique, et pour cela il ne faut pas hésiter à revenir plusieurs fois.

Le ciel beau bleu ressortirait mieux avec la lumière du matin, mais le soleil se lève pile en face de toi dans cette situation. Cela dit, ça peut être joli d'y aller au lever du soleil. Faire quelques photos juste avant et au moment au il pointe son nez !

« Réponse #4 le: 13 Août, 2019, 10:34:37 am »
Jolie photo, j'habite pile en face  ;D

Il y a une dominante cyan sur la photo originale. Il faudrait essayer de l'atténuer, mais sans trop exagérer pour ne pas perdre non plus l'homogénéité. La proposition est un peu trop exagérée, certe flatteuse, mais qui correspond moins au lieu je trouve.

Dans les EXIFs, je vois que tu as pris la photo le 9 à midi, c'est juste?
Si c'est le cas, je te conseille de revenir sur les lieux (si ce n'est pas trop loin de chez toi) plus tard dans la journée. En fin d'après-midi le soleil est déjà moins dur maintenant, et en début de soirée le soleil couchant sera très gratifiant. Après il faut un peu de chance avec la météo pour nous donner quelque chose de photogénique, et pour cela il ne faut pas hésiter à revenir plusieurs fois.

Le ciel beau bleu ressortirait mieux avec la lumière du matin, mais le soleil se lève pile en face de toi dans cette situation. Cela dit, ça peut être joli d'y aller au lever du soleil. Faire quelques photos juste avant et au moment au il pointe son nez !

Merci Blake

Ahhh c'est toi au fond que l'on voit manger un sandwich au Beaufort ?  :D

Merci d'avoir controlé mes Exifs. Mon appareil est resté sur l'heure de Rio de Janeiro, je ne l'ai pas connecté à mon téléphone depuis. La photo a bien été faite en fin d'après midi.

Merci sur le conseil sur le magenta. Je vais y retourner, la météo n'est pas top en ce moment pour le lever du soleil.

Cool.

« Réponse #5 le: 13 Août, 2019, 11:54:55 am »
Ils annoncent beau soleil pour demain si tu as le temps :)

Cela dit, je trouve que les nuages sont souvent bénéfiques au paysage car ils apportent quelque chose dans le ciel. Et ils sont surtout nécessaire le soir pour les coucher de soleil!

« Réponse #6 le: 13 Août, 2019, 11:55:53 am »
Ils annoncent beau soleil pour demain si tu as le temps :)

Cela dit, je trouve que les nuages sont souvent bénéfiques au paysage car ils apportent quelque chose dans le ciel. Et ils sont surtout nécessaire le soir pour des beaux couchers de soleil!

« Réponse #7 le: 14 Août, 2019, 16:50:36 pm »
Je n'ai pas pu y aller mais par contre j'ai été crapahuter dans les cascades pour faire quelques captations vidéos.

« Réponse #8 le: 16 Août, 2019, 22:45:47 pm »
je traine parfois du coté d habéres poches alors ça me parle forcement

en effet niveau traitement c'est pas ça ( balance des blancs bien réglé ??)
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

« Réponse #9 le: 17 Août, 2019, 13:55:02 pm »
Par les couleurs un peu artificielles, ça me fait penser aux " Colorama " de Kodak : ça vaut le coup de jeter un oeil  ;)....

http://www.museeniepce.com/index.php?/exposition/passees-2017/expo-Colorama#

https://www.yellowkorner.com/fr-fr/artistes/colorama-COL.html
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #10 le: 17 Août, 2019, 18:58:04 pm »
Par les couleurs un peu artificielles, ça me fait penser aux " Colorama " de Kodak : ça vaut le coup de jeter un oeil  ;)....

http://www.museeniepce.com/index.php?/exposition/passees-2017/expo-Colorama#

https://www.yellowkorner.com/fr-fr/artistes/colorama-COL.html

Les liens sont sympas, merci

Publicité