Publicité

*

herjevert

• Invité
objectif nikon nikkor h.c auto 1.2f50mn
« le: 06 Sep, 2005, 07:39:41 am »
bonjour je desire connaitre la qualite optique  du nikkor h.c auto1.2 f 50mn  nikkormat

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 06 Sep, 2005, 10:21:31 am »
Bonjour,
Un très bon objectif à l'époque, dépassé en performances optiques pures aujourd'hui mais il reste un des compagnons céèbres des Nikkormat, bon modelé, ouverture intéressante, piqué pas trop important par rapport aux derniers AF mais qui est intéressant pour certains sujets. Une valeur sûre, ne pas y mettre trop cher quand même

« Réponse #2 le: 14 Sep, 2005, 00:05:12 am »
message supprimé

*

briselo

• Invité
« Réponse #3 le: 16 Déc, 2008, 14:11:07 pm »
Bonjour, je ne connais pas bcp le domaine de la photo et mon père a des objectifs nikkor H-C, et j'aimerais savoir s'il y a un reflex compatible???
Merci

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #4 le: 16 Déc, 2008, 16:03:42 pm »
Bonjour,
tu regardes la "fourchette" sur l'objectif,

si elle ressemble à celle du bas, elle "non-ai" ou "pré-ais" et non compatible avec les boitiers numériques,
si elle ressemble à celle du haut, les objectifs sont compatibles avec les boitiers actuels avec des limitations suivant le modèle.

« Réponse #5 le: 16 Déc, 2008, 16:39:26 pm »
En effet, mais il y a une subtilité : en effet, les objectifs non AI ont parfois (souvent ?) été modifiés pour être compatibles AI (par limage, ou changement d'une bague).
Donc il est tout à fait possible d'avoir une fourchette pleine (=ancienne) sur un objectif rendu compatible AI.

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #6 le: 16 Déc, 2008, 18:23:58 pm »
Oui, mais c'est plus "délicat " à déterminer ..et pour Briselo qui ne doit pas connaitre les subtilités de la monture Nikon, il est plus simple de vérifier si ses objectifs sont "non-ai" ou "ai"

Publicité