Publicité

*

modilac

• Invité
cosina et mon d80
« le: 12 Déc, 2008, 14:38:03 pm »
Bonjour je suis en possession d'un d80 et j'ai aussi de mes ancien argentique un zoom cosina 70/300 en af. le souci est que l'orsque je place mon zoom sur le d80 l'affichage de mon petit ecran sur le haut de mon boitier et a l'interieur clignotte et l'appareil refuse de faire la mise au point en auto focus, suis je condamner a faire les mise au point en manuel ou s'agit il d'un autre soucis? d'incompatibilité du zoom et du boitier?
Merci de me repondre trop sympas

Publicité

cosina et mon d80
« Réponse #1 le: 12 Déc, 2008, 14:42:20 pm »
Il faut bloquer la bague de diaph de l'objectif sur la plus petite valeur (f22 probablement), et régler le diaph par la molette du boîtier uniquement. Si ça ne suffit pas, essaie de nettoyer soigneusement les contacts de l'objectif avec de l'alcool. Si ça ne marche toujours pas, le souci peut venir de la puce de l'objectif et là pas grand chose à faire… En tout état de cause ne t'attends pas à des résultats extraordinaires avec ce zoom : le capteur du D80 est exigeant en matière d'optiques.

Buzzz

*

holo

• Invité
cosina et mon d80
« Réponse #2 le: 14 Déc, 2008, 21:49:53 pm »
modilac : même problème que toi, même objectif cosina 70 300, sur un D90, ça fait délirer la mesure de lumière, les affichages cligotent, le d90 devient un sapin de noel! même après nettoyage des contacts, et positionnement de la bague d'ouverture en auto.
Je jette l'éponge, d'autant plus que l'objectif avait pris des coups, la bague d'AF gratte dur.
Pour info, un cosina de la même époque (19 35) que j'ai également, marche normalement sur le d90, mais pas de bol, il est complètement inintéressant par rapport à un zoom standard dx (18 105 en l'occurence).

*

modilac

• Invité
cosina et mon d80
« Réponse #3 le: 15 Déc, 2008, 10:41:33 am »
de plus apres avoir fait la demande a nikon ils m'ont repondu : desole nous on ne s'occupe pas des objectif compatible des autre marque voyez avec cosina. probleme cosine parle anglais ou japonais  donc ....

*

Hors ligne Pierre

cosina et mon d80
« Réponse #4 le: 15 Déc, 2008, 11:05:44 am »
Voir avec ton revendeur éventuellement...il faudrait envoyer les objos chez Cosina... pour faire chnager la puce si cela est encore possible (je doute)

Bref ça vaut pas le coup...
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité