Publicité

*

Dubh

• Invité
Pour confirmation: motorisé ou non?
« le: 13 Déc, 2008, 13:40:52 pm »
Bonjour,

Je compte acheter le SIGMA 70-300 F4-5,6 DG APO Macro.
J'ai vu qu'il existait 2 versions avec ou sans motorisation. Etant donné que je possède le D80 avec un système de AF intégré au boitier, la version motorisé ne doit pas être utile, non?
Vu que le prix va du simple au double,est ce la seule différence entre les 2 versions?

Merci

Publicité

*

tricpa

• Invité
« Réponse #1 le: 13 Déc, 2008, 15:33:38 pm »
Tout à fait. Sur le D80 il n'est pas nécessaire de prendre un objectif motorisé. D'ailleurs le Sigma APO non motorisé était en promo il y a peu sur certains sites à 105€ environ, et c'est une belle affaire.
A ma connaissance il n'y a aucune différence à part le moteur. La version non-APO est plutôt à éviter par contre (à moins d'un tout petit prix)

*

Dubh

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Déc, 2008, 11:24:17 am »
Merci pour cette confirmation
Je l'ai aussi vu à 105 euros sur un site bien connu en version APO. Pour ce prix je pense qu'il ne faut pas hésiter.
A moins d'avoir les moyens et de pouvoir se payer la version Nikon VR qui elle coute 5 fois plus cher :(

« Réponse #3 le: 15 Déc, 2008, 00:54:16 am »
C'est plus cher mais c'est du nikon VR ...
en occase tu peux le toucher vers 350 à 400 euros

*

lucienz

• Invité
« Réponse #4 le: 15 Déc, 2008, 00:59:05 am »
Citation de: tricpa
Tout à fait. Sur le D80 il n'est pas nécessaire de prendre un objectif motorisé.
Exact, j'ai un Tamron 17-50 non motorisé, l'AF marche du feu de dieu. plus rapide que le Nikon 18-200 motorisé!

Publicité