Publicité

*

tricpa

• Invité
Le D300 : DSLR APS-c ultime du moment ?
« Réponse #15 le: 14 Déc, 2008, 23:11:24 pm »
Citation de: ar_nikon
Ce n'est pas un capteur de rebut, mais juste un capteur avec qqes legers defauts qui ne satisfont pas le cahier des charges...
Et d'où tiens-tu cette information?

Publicité

*

lucienz

• Invité
« Réponse #16 le: 14 Déc, 2008, 23:21:37 pm »
A te suivre, Ar-Nikon, on comprend que tu veux faire un placement dans un modèle indémodable.
Les boitiers numériques d'aujourd'hui évoluant sans cesse sont une très mauvaise idée pour un placement.
Il ne deviendront jamais des objets de collection, et au contraire ne cesseront de dévaluer.
De plus une âme de collectionneur ne met pas ses choix en formules mathématiques mais écoute son coeur et ses gouts.
Pourquoi ne pas prendre un programme d'aide à la décision, c'est ce qu'il te faut à te lire.
Si c'est par soucis d'économie, prends toi un D80 qui remplacera avantageusement ton S2 pour une poignée d'euros.
Ou le S5 ... qui ne baissera pas plus avant longtemps.
De plus le S5 est spécifique, inimité ... c'est un peu ce que l'on demande à un objet de collection.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #17 le: 14 Déc, 2008, 23:54:43 pm »
Le sujet ne dérive pas, le sujet est : "je veux un D300, est-ce que je l'achète ?" c'est bien ça ?

A partir de là tu nous fais une étude psycho-sociologique agrémentée d'une touche de marketing sur les fabrications Nikon, laquelle à nos yeux est erronée. Nous le disons, rien d'autre.

Ton argument sur le remplacement du D3 par le D3x est faux.
Ton argument sur la réutilisation des capteurs de D3 l'est tout autant. Mais je t'accorde le droit d'y croire, quand même.

Maintenant j'ai répondu dès le départ à la question initiale, le D300 est un très bon boîtier et je ne vois pas ce qui te fait encore hésiter.

Quant à dire "encore une fois le sujet dérive", c'est un jugement de valeur que je ne saurais accepter.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #18 le: 15 Déc, 2008, 00:05:35 am »
Au passage, Aurélien, ton pseudo initial est toujours actif, inutile de les multiplier, je regroupe tes posts ;)

« Réponse #19 le: 15 Déc, 2008, 00:57:03 am »
Pour faire simple: le D300 est un très bon choix, surtout si le format DX te convient.
Il y a fort à parier que Nikon ne sorte rien de significativement mieux dans ce format.
Donc D300=F100 like  CQFD
FM2n, D2Xs, Fuji X-pro 2, Fuji X100T
Tamron SP 35mm 1.8 VC, Nikkor 50mm 1.4D,  Nikkor 85mm1.8D, Nikkor 24mm 2 Ais, Bague METABONES Speed Boost Ultra Nikon F/ Fuji X,  Fuji 27mm 2.8, Fuji XC 15-45mm, Fuji 18-55mm 2.8-4, 7Artisans 35mm 1.2, Zonlai 22mm 1.8

« Réponse #20 le: 15 Déc, 2008, 08:13:32 am »
pour etre plus clair que mon premier post je suis  certain que ce d300 est aujourd'hui pour moi un boitier tres abouti,qui produit de tres bonnes images,solide,ergonomique,et d'ailleurs je vais me prendre un deuxieme boitier et de toute evidence ça sera un deuxieme d300 et non un d700...
je pense que ce format apc a ce jour  est au point et n'a que des avantages.,extremement polyvalent..
c'est mon avis personnel.............
galerie  nikonpassion "intra-muros et d'ailleurs"
http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?pos=-30325

Publicité