Publicité

D40X bonne affaire ou pas ???
« le: 14 Juil, 2007, 00:23:02 am »
salut a tous,

voila je suis nouveau sur ce site mais aussi sur appareil numerique reflex !!! avant j'avais que des appareils photo numerique standard donc voila je voulais savoir vaut-il la peine car je l'ai echangé contre le D40 !!! et je l'attend car il n'y etait plus en stock et ca m'inquiete en lisant vos topics !!! en meme temps quand j'avais le D40 je me suis pris un objectif TAMRON 55-200 mm F/4-5.6 ld macro est-il bon ou pas !!!! car dans un avenir proche j'aimerais me prendre le nouveau objectif TAMRON 18-250 mm F/3.5-6.3 diII ld aspherique ultra puissant ???

voila merci d'avance de vos reponse

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Juil, 2007, 11:10:31 am »
Bonjour et bienvenu parmit nous.
 Le D40x apporte par son nouveau capteur une réelle évolution du D40. le D40x te permettra une maneuvre de recadrage plus importante si tu post traites tes photos.
  a part cela , le D40x garde malheureusement les limitations du D40, soit pas d'AF si les objectifs ne sont pas motorisés ( Est-ce le cas des TAMRON ? ), pas de test de profondeur de champ...

Pour tes objectifs, je ne peux malheureusement pas te répondre, cependant  il y a dans tes choix un double usage le 55-200 étant couvert par le 18-250. pour la fonction macro, une focale fixe dédiée a cette usage est largement meilleure.

personnellement je te conseillerais plutôt deux objectifs ( 18-70 et 70-200 par exemple) , mais avec des ouverture plus grandes ( f/6,3 c'est pas très lumineux et a 250mm cela devient peu exploitable )
et un macro si tu y tiens ( 60 ou 105 )
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

« Réponse #2 le: 14 Juil, 2007, 12:19:25 pm »
Bonjour,
pas grand-chose à dire sur l'échange D40/D40x, Jean-Loup a dit l'essentiel.
Quand aux zooms, attention à la qualité de ces optiques à super-range. Un 18-250, c'est une optique faite de compromis extrêmes et il ne faut pas t'attendre à une grande qualité. Comme le dit Jean-Loup, f/6.3 à 250 mm, ça ne fait pas des miracles! Si c'est pour shooter à 800 ios, pas vraiment intéressant...
D'après les tests, le piqué est très moyen aux longues focales, distorsion énorme en grand-angle, vignettage important à 18mm. Bref: j'en ferais peut-être un premier zoom pour débuter mais je ne changerais pas pour celui-là.

« Réponse #3 le: 14 Juil, 2007, 12:25:58 pm »
merci de tes conseil !!! enfin mon objectif n'as pas d'auto focus comme sur les nikkor !!! mais bon j'ai recu un catalogue Tamron et pour le 18-250 mm ils disent qu'il equivalent a un 28-388 mm en film de 35 mm !!! alors de plus ils metent des images test, une de 18 mm qui est vue d'enssemble et l'image du 250 mm est un monument qui se trouve a plus de 500m enfin maintenant je ne comprend pas car j'ai un 200 mm mais je n'arrive pas jusque la !!! sinon un objectif compatible pour nikon D40X il doit avoir quelque chose de specifique ???

*

alain95

• Invité
« Réponse #4 le: 16 Juil, 2007, 21:02:24 pm »
objectifs compatibles avec l'autofocus des D40/D40x : http://ramal.fr/spip.php?article1

*

alainnight

• Invité
« Réponse #5 le: 12 Déc, 2008, 12:04:51 pm »
Je suis novice et je viens d'acheter un D40x. ( 18-55 d'origine et 55-200 nikon VR ) je suis très content mais j'ai acheté une poignée grip pour augmenter une meilleure prise en main et c'est vrai. Sans cette poignée il est vrai que cet appareil est un peu petit. Il est très rapide, l'autofocus marche très bien et le rendu est magnifique. MAintenant je ne suis que novice et je n'ai pas l'intention à l'avenir de m'arrêter à cet appareil. Un D200 ou un D2h ????

*

Perdu au Japon

• Invité
« Réponse #6 le: 12 Déc, 2008, 12:29:55 pm »
Citation de: xsealsx
mais bon j'ai recu un catalogue Tamron et pour le 18-250 mm ils disent qu'il equivalent a un 28-388 mm en film de 35 mm !!!  enfin maintenant je ne comprend pas car j'ai un 200 mm mais je n'arrive pas jusque la !!! sinon un objectif compatible pour nikon D40X il doit avoir quelque chose de specifique ???
C'est parce que le capteur des reflex est plus petit que le format du 35mm, tu as donc un zoom artificiel de 1.5x  acause de cela
18mm x1.5 = 27mm et 250x1.5=375mm

J'ai jamais vue de photo de catalogue de lentilles qui ne soit pas magnifique...le probleme, c'est que ta super photo est faite avec un eclairage optimum, generalement absent dans la vie de tout les jours...
et si tu prend le temps de lire les autre post sur ce forum pour comprendre la difference entre un objo F/2.8 et moins et un F/6.3...tu comprendra vite que le zomm super-polyvalent est de pietre rendu...
Si tu t'interesse juste au zoom 20X, reste sur les coolpix...

Publicité