Publicité

[monsieurthe] Étalon cabré
« le: 03 Juin, 2019, 18:22:38 pm »
Salut tout le monde, voilà un petit cliché du beau Gatsby, étalon PRE. :)
« Modifié: 03 Juin, 2019, 18:29:26 pm par monsieurthe »
Equipement: Nikon D7100 + Nikkor 18-200mm AF-S DX F/3.5-5.6 G ED VR II

Publicité

« Réponse #1 le: 04 Juin, 2019, 10:15:37 am »
Salut tout le monde, voilà un petit cliché du beau Gatsby, étalon PRE. :)

L'effet clair-obscur est très réussi et renforce la dynamique de la scène

« Réponse #2 le: 04 Juin, 2019, 11:24:04 am »
Bonjour, il me semble que ça penche à gauche et c'est dommage parce que ça penche dans le mauvais sens du coup: ça atténue l'effet du cabré.

Ca manque un peu de piqué : il faudrait accentuer l'image (après le redimensionnement à la taille que tu souhaites).

Enfin, il faudrait déboucher l'ombre sur l'oeil de Gatsby.

Sinon c'est joli, peut-être un peu trop centré. Le vignettage, personnellement j'aime bien. Il est peut-être juste un peu trop violent ici. Ou alors, plutôt que de modifier le vignettage, il faudrait peut-être dynamiser l'image en contrastant plus fortement (peut-être aussi augmenter la luminosité ?) et en modifiant l'équilibre des couleurs (plus de rouge/moins de cyan, plus de jaune/moins de bleu).

« Réponse #3 le: 04 Juin, 2019, 11:40:43 am »
Tiens, j'avoue que pour une fois, le fait qu'il soit centré ne me gêne pas trop ... Etrange ...  ;D

Plutôt jolie en effet  ;)
Vincent

« Réponse #4 le: 04 Juin, 2019, 15:00:00 pm »
Bonjour, il me semble que ça penche à gauche et c'est dommage parce que ça penche dans le mauvais sens du coup: ça atténue l'effet du cabré.

Ca manque un peu de piqué : il faudrait accentuer l'image (après le redimensionnement à la taille que tu souhaites).

Enfin, il faudrait déboucher l'ombre sur l'oeil de Gatsby.

Sinon c'est joli, peut-être un peu trop centré. Le vignettage, personnellement j'aime bien. Il est peut-être juste un peu trop violent ici. Ou alors, plutôt que de modifier le vignettage, il faudrait peut-être dynamiser l'image en contrastant plus fortement (peut-être aussi augmenter la luminosité ?) et en modifiant l'équilibre des couleurs (plus de rouge/moins de cyan, plus de jaune/moins de bleu).

C'est fort possible que ça penche, car le pré est en pente dans ce sens, donc parfois difficile à compenser sans que ça paraisse "bizarre".
Je prend note de toutes les remarques en tout cas.

Et merci à ceux qui prennent le temps d'y jeter un œil  ;)
Equipement: Nikon D7100 + Nikkor 18-200mm AF-S DX F/3.5-5.6 G ED VR II

Publicité