Bonjour,
C'est pareil sur le D610 et ça me semble normal. Après le premier déclenchement il n'y a pas d'image à visionner : elle n'existe pas encore, elle sera créée par le boitier après le deuxième déclenchement.
Pour répondre à ton autre fil, je préfère traiter les expositions multiples en post-traitement sous Photoshop plutôt que directement sur le boitier. C'est beaucoup plus souple, cela permet de choisir en autre finement le pourcentage d'exposition associé à chaque image. Si ce n'est son côté immédiat (imposé parfois dans certains concours), je ne vois pas ce que le traitement direct sur le boitier apporte en plus.
P.S 1 : quand tu parles de voir l'image dans le viseur, tu veux bien dire sur le moniteur arrière ?
P.S 2 : si tu aimes les doubles expositions connais-tu l’œuvre de Thomas Vanoost ? Je suis fan.
Cordialement
Merci beaucoup mdurand pour ta réponse !
Je ne suis pas très calé en technique, mais avec mon vieil hybride Olympus M1, je visionne sans problème la 1ère image pendant le cadrage de la seconde. Je suis étonné que cela ne soit pas possible avec le D750. Je suis vert car j'ai acheté (d'occas) cet APN surtout pour la macro et la surimpression en macro.
Je me doute que PS offre plus de "possibilités créatives" en PT que la simple surimpression par le boitier. Le problème est que mes compétences avec PS sont limitées. Je sais bien superposer deux photos et jouer un peu avec les masques, mais après, comment gères-tu opacité, colorimétrie, etc ?...
Je ne connaissais pas Thomas Vanoost. J'aime beaucoup, merci pour le partage. Pour l'instant je suis surtout attiré par la surimpression en proxi / macro.
Belle soirée à toi