Publicité

*

worg412

• Invité
objo 50 1.8 nikon quel interet portrait?
« le: 12 Déc, 2008, 23:57:39 pm »
bjr apparement tout le monde dit que c'est le top pour le portrait mais si je fais du studio quelle importance a la profondeur de champ ? je veux dire hje serais dos au mur et derrière moi y'a un mur donc f1.8 je vais pas m'en servir.
en fait j'ai acheté ca car en exterieur ca peut etre genial mais en interieur je vois pas .
un autre truc pour prendre ma hpto en vertiocal (en pied quoi) faudra que je prenne un trepied qui puisse faire ca .est ce que tous les trepieds autorise de mettre lk'appareil en vertical?
d'autre part j'ai voulu faire de l'auto portrait avec le 50 1.8 et avec la telecommande nikon  ml l3 y'a qu'avec mon 18 200 que le d80 prend la photo avec le 50 1.8 il allume et rien ne se passe :peut etre que j'ai oublié quelque chose ?
mùerci a vous c'est cool ce forum y'a que des gens sages jamais on s'enerve (les photographes sont des gens murs apparement..) ca change des autres forums soit dit en passant...

Publicité

*

jujube

• Invité
« Réponse #1 le: 13 Déc, 2008, 10:19:32 am »
je ne sais pas si tout le monde pense que c'est le top en portrait... mais il a une excellente qualité optique pour un tarif contenu. Pour l'utiliser pour du portrait je reconnais qu'il est excellent, mais j'ai des portraits superbes avec un 35mm un 105... Bref ça reste un excellent choix en extérieur comme en intérieur. Surtout qu'il cadre sur un capteur comme le D80 comme un objectif de 75mm ce qui en fait un téléobjectif moyen très agréable à manier pour le portrait. Mais ça reste mon avis!
     Autre chose il est petit et discret, ça peut être un atout pour ne pas effrayer la personne à qui tu tires le portrait.

Pour l'autoportrait avec le D80 + 50mm peut être que tu es trop proche pour la mise au point (45 cm je crois avec le 50) ou alors il n'y a pas assez de lumière et l'autofocus "n'accroche" pas.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 13 Déc, 2008, 10:20:35 am »
@worg412, merci de faire un effort de rédaction, un message illisible n'aura que très peu de réponses ;)

*

worg412

• Invité
« Réponse #3 le: 13 Déc, 2008, 11:07:05 am »
bon be je refais la question:

apparement tout le monde dit que le nikon  50 1.8 c'est le top pour le portrait mais si je fais du studio quelle importance a la profondeur de champ ? je veux dire que je serais dos au mur et derrière moi y'a un mur donc f1.8 je vais pas m'en servir.

en fait j'ai acheté ca car en exterieur ca peut etre genial mais en interieur je vois pas .

un autre truc pour prendre ma photo en vertical (en pied quoi) faudra que je prenne un trepied qui puisse faire ca .est ce que tous les trepieds autorisent de mettre l'appareil en vertical?

d'autre part j'ai voulu faire de l'auto portrait avec le 50 1.8 et avec la telecommande nikon  ml l3 y'a qu'avec mon 18-200 que le d80 prend la photo, avec le 50 1.8 il allume et rien ne se passe :peut etre que j'ai oublié quelque chose ?
merci a vous c'est cool ce forum y'a que des gens sages jamais on s'enerve (les photographes sont des gens murs apparement..) ca change des autres forums soit dit en passant...
voila revu et corrigé va falloir que je bosse la dactylo mais y'a pas de tuto sur le net pour ca....

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 13 Déc, 2008, 11:21:50 am »
Citation de: worg412
apparement tout le monde dit que le nikon  50 1.8 c'est le top pour le portrait mais si je fais du studio quelle importance a la profondeur de champ ? je veux dire que je serais dos au mur et derrière moi y'a un mur donc f1.8 je vais pas m'en servir.
la pdc en studio te permet de flouter l'arrière-plan pour te consacrer au modèle ou sujet, si tu n'as pas de recul forcément tu n'auras pas beaucoup de possibilités, ceci dit selon la distance de prise de vue la pdc pourra jouer entre le bout de ton nez et l'arrière-plan de ta tête donc à réfléchir avant de déclencher

ben si justement, faibles lumières, pdc réduite, les usages sont multiples

un autre truc pour prendre ma photo en vertical (en pied quoi) faudra que je prenne un trepied qui puisse faire ca .est ce que tous les trepieds autorisent de mettre l'appareil en vertical?
pourquoi un trépied en vertical et pas en horizontal ? tous les trépieds dignes de ce nom permettent ça, mais c'est souvent la rotule qui permet ou la monture, à vérifier avant achat

d'autre part j'ai voulu faire de l'auto portrait avec le 50 1.8 et avec la telecommande nikon  ml l3 y'a qu'avec mon 18-200 que le d80 prend la photo, avec le 50 1.8 il allume et rien ne se passe :peut etre que j'ai oublié quelque chose ?
je pense car aucun rapport entre l'objectif et le déclenchement à moins que la mise au point ne soit pas bonne ?

merci a vous c'est cool ce forum y'a que des gens sages jamais on s'enerve (les photographes sont des gens murs apparement..) ca change des autres forums soit dit en passant...
voila revu et corrigé va falloir que je bosse la dactylo mais y'a pas de tuto sur le net pour ca....
on fait ce qu'on peut :D

*

worg412

• Invité
« Réponse #5 le: 13 Déc, 2008, 17:45:54 pm »
merci le boss
 j'vais voir tout ca j'espère que je vais arriver a ce que mon 50 1.8 prenne la photo enfin ..la verité est un long chemin....

« Réponse #6 le: 13 Déc, 2008, 18:19:52 pm »
L'avantage en studio d'une grand ouverture c'est de pouvoir jouer avec les flou.
j'ai un jour réalisé quelque portrait d'un ami au 50 et 85 1,8 et les lunette et les yeux était net et les branche des lunette filait dans le flou.

Publicité