apparement tout le monde dit que le nikon 50 1.8 c'est le top pour le portrait mais si je fais du studio quelle importance a la profondeur de champ ? je veux dire que je serais dos au mur et derrière moi y'a un mur donc f1.8 je vais pas m'en servir.
la pdc en studio te permet de flouter l'arrière-plan pour te consacrer au modèle ou sujet, si tu n'as pas de recul forcément tu n'auras pas beaucoup de possibilités, ceci dit selon la distance de prise de vue la pdc pourra jouer entre le bout de ton nez et l'arrière-plan de ta tête donc à réfléchir avant de déclencher
en fait j'ai acheté ca car en exterieur ca peut etre genial mais en interieur je vois pas .
ben si justement, faibles lumières, pdc réduite, les usages sont multiples
un autre truc pour prendre ma photo en vertical (en pied quoi) faudra que je prenne un trepied qui puisse faire ca .est ce que tous les trepieds autorisent de mettre l'appareil en vertical?
pourquoi un trépied en vertical et pas en horizontal ? tous les trépieds dignes de ce nom permettent ça, mais c'est souvent la rotule qui permet ou la monture, à vérifier avant achat
d'autre part j'ai voulu faire de l'auto portrait avec le 50 1.8 et avec la telecommande nikon ml l3 y'a qu'avec mon 18-200 que le d80 prend la photo, avec le 50 1.8 il allume et rien ne se passe :peut etre que j'ai oublié quelque chose ?
je pense car aucun rapport entre l'objectif et le déclenchement à moins que la mise au point ne soit pas bonne ?
merci a vous c'est cool ce forum y'a que des gens sages jamais on s'enerve (les photographes sont des gens murs apparement..) ca change des autres forums soit dit en passant...
voila revu et corrigé va falloir que je bosse la dactylo mais y'a pas de tuto sur le net pour ca....
on fait ce qu'on peut