Houlà !! rafale de réponses... Merci d'être passés, c'est sympa. Je vous répond.
PiRaTe33 : J'y retournerai en juin, le soir. C'est là qu'on a souvent des couchers de soleils magnifiques qui colorent la roche des falaises. Là, j'étais en simple balade familiale. Ce moment de la journée n'était pas le meilleur, loin de là.
Demouche : Quand à me lever tôt, ça ne serait pas productif, le soleil se lève à l'Est côté terre. C'est plus joli le soir avec une boule rouge plein Ouest. Et surtout un quart d'heure après la disparition du soleil car là, le ciel s'embrase parfois d'une façon surprenante.
Iguog : Je fais un peu de paysage de temps à autres, j'habite une région qui s'y prête grandement

; En fait, quand je suis arrivé un peu par hasard sur Nikon passion, j'en étais à mes toutes premières photos. J'ai commencé par des photos natures (et Sebeli m'a bien conseillé), un peu de paysage puis je me suis aperçu que j'avais une appétence plutôt développée pour les photos de la rubriques "sur le vif". Mon matériel se limite à un Nikon D5200 avec son objectif Nikkor 18/105 (je l'adore, il est très polyvalent). J'ai aussi toujours avec moi un petit Casio Exilim 7.2 MP.
Comme j'habite sur la côte, les sujets ne manquent pas. Je photographie aussi beaucoup les bateaux, surtout à des fins documentaires. J'ai mis un bon nombre de clichés dans "pratique photo".
Jemagphotos : Il s'agit bien des tas de pois. Pas vraiment de problème en ce qui me concerne pour aller là-bas. 45mn de voiture, le temps de faire le tour de la baie et d'arriver au couchant.
Sagarmatha : C'est le problème auquel on est souvent confronté en bord de mer. Le soleil haut balance une lumière blanche éblouissante. On tire surtout son épingle du jeu avec le soleil dans le dos.
LeTigredeSibérie : Le pas à droite était possible en effet, les points de vue sur ces cailloux sont multiples et très accessibles (mais il ne faut pas être distrait dans la mesure où l'endroit le plus haut fait tout de même 80 m). Il y a pas mal de gens qui viennent pour faire de l'escalade.
Voilà, je crois que je n'ai oublié personne.
Bonne soirée à tous.