Publicité

[VOLT29] Petit port sous le soleil
« le: 22 Mai, 2019, 22:05:45 pm »
Il fait beau, on en profite... pour faire de la carte postale ;)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Mai, 2019, 08:30:51 am »
Bonjour, tout est bien géré, mais je ne sais pas, je n'accroche pas trop... peut être que c'est le port lui même qui manque de bateaux, j'avoue que j'ai du mal à dire ce qui me dérange...

« Réponse #2 le: 23 Mai, 2019, 12:04:12 pm »
C'est tout à fait ça !
La surpêche et la gestion aberrante des stocks de poissons ont fait que l'activité des pêcheries s'est cassé la figure. J'ai connu ce port avec des chalutiers, palangriers, langoustiers etc amarrés à couple 4 par 4.
Maintenant il arrive fréquemment qu'il soit presque vide.
A partir de là, lorsqu'on le prend en photo dans son ensemble on se dit illico qu'il manque quelque chose...
T

« Réponse #3 le: 23 Mai, 2019, 12:05:54 pm »
Oups, mauvaise manip et je n'ai pas mis ma phrase de conclusion !

"Il manque quelque chose, tu as mis le doigt dessus"

Bonne journée.

« Réponse #4 le: 23 Mai, 2019, 21:01:37 pm »
faut pas s'énerver, si mon avis ne t'intéresse pas je ne commenterai plus tes photos ! il y a bien assez à voir ici !

« Réponse #5 le: 23 Mai, 2019, 22:11:27 pm »
Je ne m'énerve pas du tout, au contraire . Je dis simplement que le fort déclin de la pêche a impliqué que le port de la ville ou je vis est souvent vide. A partir de là, une photo d'un port de pêche sans bateaux (ou avec très peu) ça surprend et ça donne une impression de manque. J'ai supposé que c'est ce manque (que moi je ressens) qui a motivé ton avis.
Loin de moi l'idée de critiquer ton avis. J'ai dû mal m'exprimer.
Je rajoute une photo pour que tu voies ce à quoi on est régulièrement confronté à certaines périodes de l'année.
Bonne soirée.

Publicité