Publicité

Conseils macro
« le: 27 Avr, 2019, 15:17:50 pm »
Bonjour
N'ayant pas d'objectif macro ,on m'a prêté, pour essai ,des convertisseurs de focale ,j'ai du mal avec la mise au point

Je vous soumet des photos prises avec mon 50mm + convertisseur 20MM je suis obligée de me coller au sujet , comment faire si par exemple je voulais prendre une abeille , qui va s ' envoler dès que je vais me coller

Autrement dit comment faire de la macro en étant à une certaine distance

J'attend avec impatience vos conseils Merci d'avance

Publicité

Conseils macro
« Réponse #1 le: 27 Avr, 2019, 19:55:25 pm »
merci reminote
ce que je veux savoir c est, si je rajoute mes convertisseurs de focale 10+20+36mm sur mon objectif 105mm, à quelle distance je pourrais faire ma mise au point ?
Quand je le fais je suis tres flou , impossible d'avoir une image nette

Conseils macro
« Réponse #2 le: 27 Avr, 2019, 22:58:28 pm »
comme l'a dit rémi, même avec un 105 macro, la distance est de 30cm.
perso avec mon 85 macro, c'est encore moins.
la solution est de ne pas désespérer lorsque l'insecte s'envole.
il faut persévérer jusqu'à ce qu'un volatile moins farouche que les autres se laisse approcher.
tu peux aussi les photographier quand ils sont occupés ( voir photo jointe ).
il m'arrive aussi de photographier les plus gros, comme les libellules avec mon zoom, à 600mm. voir l'autre photo.
pour ce qui est des convertisseurs de focale, je n'y connais rien. si personne ne te renseigne ici, je te conseille de demander dans la section matériel.
bruno

Conseils macro
« Réponse #3 le: 28 Avr, 2019, 06:30:02 am »
C'est une bonne idée : j'essaierai le 105 micro avec les TC 14 st 17.
Cordialement.

Conseils macro
« Réponse #4 le: 04 Mai, 2019, 20:21:06 pm »
Merci à tous pour vos commentaires et conseils Depuis j'ai appris qu'avec des bagues allonges je pouvais prendre des photos avec un plus fort grossissement mais je ne peux pas prendre en gros plan de loin comme avec unobjectif macro
Avec mon 105 je fais de bonnes proxi , je vais attendre le pere noel pour un objectif macro
Amitiers à tous

Conseils macro
« Réponse #5 le: 05 Mai, 2019, 10:07:45 am »
Les bagues-allonge c'est la solution même sans objectif macro. Le diaph reste manuel (sûrement ?). Pas d'autofocus de toute façon en macro, le passer en manuel, bloqué. Il faut jouer avec la distance par de tous petits allers-retours. De belles photos pour toi !

Conseils macro
« Réponse #6 le: 05 Mai, 2019, 10:22:37 am »
Avec beaucoup de bagues (très près) on peut même utiliser plusieurs flashs déportés, qui curieusement donnent à très courte distance un éclairage moins dur (ce n'est plus une source ponctuelle, mais une surface).

Publicité