Publicité

Objectif pour photographie animalière
« le: 14 Déc, 2022, 23:37:26 pm »
Bonjour à tous,

Je suis un photographe éclairé depuis plus de 10 ans.
J’ai l’opportunité de me mettre à la photo animalière. Je recherche donc des zooms (à priori pas des focales fixes pour avoir un minimum de latitude) avec des focales intéressantes sans être des culs de bouteilles. J’ai un  boîtier DX donc le facteur 1.5 peut aider à ne pas monter trop haut.
J’ai regardé partout : 70-200, 150-600 etc. Niveau budget aucune idée je dirais +/- 1000€.
Bref je suis perdu.

J’attends de l’aide de la part d’experts comme vous :)

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Déc, 2022, 08:00:50 am »
Bonjour Tominuss,

Bienvenue à vous sur le site puisqu'il s'agit de votre 1er message.

Pour ma part, je prends des photos églt depuis pas mal d'années mais qqe part je débute en animalier avec en boîtier principal, un Z50, cad églt un Dx.

Sur ce que j'ai appris je me permets de vous poser qqes questions :
- taille principale des animaux que vous souhaitez prendre ? (sous entendu : plus ils sont petits, généralement plus on a besoin de "grossir")
- distance minimale à laquelle vous estimez que vous pourrez vous rapprocher d'eux ? (un peu pareil, plus on peut se rapprocher, moins on a besoin de focale. Et.. inversement)
- heures auxquelles vous pensez que vous serez le mieux pour pour pouvoir les prendre ? (qui dit basse lumière et éventuellement animaux en mouvement implique théoriquement gde ouverture au départ, plus vitesses d'obturation élevées pour ne pas avoir à trop monter en ISO)
- boîtier utilisé ?
- sujets statiques ou préférentiellement en mouvement ? > qui dit mouvement dit éventuellement AF continu / rafale et si possible gde ouverture (vitesse d'obturation élevée fonction de la focale + crop + mouvement). Statique dit éventuellement AF ponctuel, si main levée : stabilisation avec vitesse d'obturation moins élevée