Publicité

*

jhip

• Invité
photographie à haute vitesse
« Réponse #15 le: 27 Août, 2007, 11:34:14 am »
Et pourtant, le D300 m'attire au plus haut point car le mode liveview sera peut être révolutionnaire pour moi.

En effet, l'open flash permet de supprimer tout délai  entre trigger et photo. Mais cela impose d'être dans le noir. Le liveview permet de supprimer le delai necessaire à la remonter du miroir et permet donc d'envisager de piloter l'obturateur ELECTRONIQUE en phase avec le phénomène, ce qui ouvrirait la possibilité de faire de la haute vitesse en plein jour...

Imagine à Roland Garros, je déclenche sur le bruit de balle plus un délai...je travaillais justement sur un projet d'écrasement d'une balle de tennis mais dans le noir jusqu'à présent.

Mais sur le fond tu as raison, cette photo du Ninja aurait pu être faite avec un compact à 100 euros et des flashs de marque quelconque...

Publicité

*

jef

• Invité
« Réponse #16 le: 27 Août, 2007, 19:06:38 pm »
Je suis allé faire un tour.
Non seulement, les photos sont superbes, mais en plus on a les explications. On sent quand même beaucoup de débrouillardise et de maîtrise de la part du photographe.
Ce qui m'a plu aussi, ce sont bien sur les commentaires qui expliquent comment arriver à ce résultat. Je sens que je vais faire quelques essais un de ces jours ;)

« Réponse #17 le: 27 Août, 2007, 19:27:02 pm »
jhip, juste pour faire mon modérateur ;) je ferme les deux autres posts que tu avais ouverts cette année à ce sujet, et on continue désormais sur celui-ci à l'avenir.

*

Brollex

• Invité
« Réponse #18 le: 27 Août, 2007, 20:35:36 pm »
Citation de: jhip
Citation de: Olivier
En rafale ou une seule image ?
Une seule image. du moins pour etre exact pas en rafale.
une bonne vingtaine de photos préliminaires pour ajuster le cadrage, la position du ninja, du ballon, l'éclairage en terme de fonction, direction, intensité ainsi que tout les écrans opaques pour éviter les flares dans l'objectif.

Puis 4 photos avec ballon remplis d'eau, différentes en terme de faciès et d'angle du sabre.
Mais les fils électriques dans le ballon et sur le sabre permettent de saisir l'image avec la technique de l'open-flash avec une seule prise de vue de 5 secondes.

2h40 sépare l'ouverture du sac et le cliché réussi (le 4ème ballon).
SUPERBE! Mais un Ninja n'utilise pas de Katana mais un Ninjato qui se reconnait à sa lame droite et non légèrement incurvée; disons donc que le Ninja est en fait un Ronin. Je répète: la photo est SUPERBE. =D

*

katttau

• Invité
« Réponse #19 le: 27 Août, 2007, 23:18:06 pm »
Je devrais être au lit depuis longtemps, mais je ne regrette pas le détour de ce soir : photo splendide !!! Une des meilleures que j'ai vue depuis longtemps, bravo !!!!

*

french oak

• Invité
« Réponse #20 le: 27 Nov, 2008, 11:46:25 am »
Bonjour,

Juste pour faire remonter ce site www.jhip.fr que je trouve très chouette ;)

*

jhip

• Invité
« Réponse #21 le: 27 Nov, 2008, 12:34:31 pm »
Juste de la pub : deux images actuellement sont exposées au grand palais jusqu'à Dimanche..

*

DREAMAGINE

• Invité
« Réponse #22 le: 27 Nov, 2008, 18:30:05 pm »
Moi je dis chapeau ! C'est beau la science, vraiment !

*

jhip

• Invité
« Réponse #23 le: 01 Déc, 2008, 16:52:56 pm »
Citation de: Ti Clic
Je sens, ami Jacques, qu'il va y avoir de la folie dans l'air et sous peu.
A quoi fais tu allusion ? D3X, de mes travaux sur les photo de balistique, mon arrivée dans le monde de l'art ... ou tes propres travaux ?

*

Jaco

• Invité
« Réponse #24 le: 01 Déc, 2008, 17:29:06 pm »
Citation de: Ti Clic
Ca fait plaisir de voir le gourou de la photo ultra-rapide, alias "le savant-fou" (Chasseur d'images n° 297) intervenir sur NP. Je préfère le dire, car Jacques est un grand modeste. S'il y a une article à conserver sur la photo à trois cents à l'heure, c'est celui qui s'intitule "Le flash à haute vitesse, mieux voir l'invisible..."
Je sens, ami Jacques, qu'il va y avoir de la folie dans l'air et sous peu.
Même à haute vitesse ce ne sont pas ces beaux travaux qui me feront changer d'avis...
flash NEVER! Hé hé je m'appelle aussi Jacques...

« Réponse #25 le: 01 Déc, 2008, 17:46:46 pm »
Cher Jaco,
Grand inquisiteur et gardien de la flamme.
Flamme du bûché de l'autodafé des éclairs électroniques et des éclairs de l'enfer.
Moi non plus, je n'aime pas le flash.
Je l'aime tellement peu que le dernier doit pourrir depuis plus de vingt ans dans un coin quelconque du purgatoire.
Hé, hé, sait-on jamais, il pourrait peut-être reprendre du service ....un autre jour.
Il est au purgatoire car plus facile à sortir que de l'enfer.
Mais devant les photos de jhip, chapeau bas.
Pour une fois que je rend hommage à la maîtrise absolue d'une technique.
Damnée technique qui engendre de véritable oeuvres d'art.
Humblement vôtre.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Jaco

• Invité
« Réponse #26 le: 01 Déc, 2008, 18:08:04 pm »
Citation de: captainyvan
Damnée technique qui engendre de véritable oeuvres d'art.
Faut pas pousser y en a aussi qui font des reflets dans l'eau... ou de la fumée d'encens en négatif... ou des nanas à p... sur les fenêtres des buildings new yorkais... sans oublier les autrichiens et leurs palaces en N/Bl Ou d'autres "franzoze" au Leica et au 21mm...
C'est fou tout ce qui a déjà été fait en 186 ans d'existence de la Photographie.
Tout cela traîne depuis longtemps dans les musées...
Vous avez dit "inventivité créative"?

Donde?

PhilPhil, il est bien ce petit... très bien même!
Je dirais même plus, vraiment très bien!

P... qu'est ce que je vais bien pouvoir "pondre" demain?

« Réponse #27 le: 01 Déc, 2008, 19:19:03 pm »
Cher Jaco,
Sans vouloir jouer les pontes, il y a un véritable créateur . . . de temps en temps.
Si les musées sont plein de vieilleries, ce sont elles qui ont formé notre oeil.
Personne n'est parti de rien.
La créativité ?
Comme dirait notre gourou bien aimé (J.C.) : c'est à partir de quand ?
Et puis ce qui est bien ce jour,  demain comment sera-t-il perçu ?
Il y a aussi les modes.
Inutile de se voiler la face.
Désemparément vôtre.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Publicité