Bonjour
Que tu sois sur place ou par correspondance le problème reste le même et a déjà été évoqué à plusieurs reprises (TVA, douane,garantie, revente, amende).
+1

J'ai effectué en novembre dernier un voyage en Chine pendant lequel j'ai fait un aller-retour continent chinois-Hong-Kong sur un week end.
Accompagné d'un ami Cantonais amateur de photo, nous sommes allés dans quelques boutiques hongkongaises qu'il connaissait pour leur sérieux (revendeurs agréés). J'avais déjà une idée précise de ce que je souhaitais, c.à.d. un
D50 +
Sigma 17-70mm F2,8/4,5 Macro + 1 carte SD 1Go + 1 filtre Uv + un kit de nettoyage.
Très vite on a compris qu'il vallait mieux que mon pote entre seul dans les boutiques pour négocier les prix

, et il a réussi à m'avoir le tout pour environ
600€, ce qui représentait alors une économie substantielle.
Avant de rentrer sur le continent chinois, je me suis séparé des emballages, notice etc. et n'ai pas été contrôlé du tout : apparement les douaniers s'intéressaient plus aux chinois qui font la liaison qu'aux touristes :mon ami a été fouillé, lui, et "embêté" pour un petit APN qu'il avait acheté pour sa copine

C'est ainsi que j'ai pu revenir avec ce matériel acheté moins cher. Je l'ai fait car je savais que si je devais un jour faire jouer la garantie, ce serait mon ami sur place qui s'en chargerait, et c'est pas négligeable. Si vous n'avez pas de connexions proche de Hong-Kong, je vous déconseille donc à mon tour de faire pareil.
Pour les chanceux, je donnerais l'adresse de la boutique dès que je remettrais la main dessus