Publicité

*

gillou

• Invité
Bonnes adresses sur HONG KONG
« le: 07 Août, 2006, 17:29:45 pm »
Salut,
Je vais bientot me rendre a Hong Kong, et je me demande si quelqu'un connait l'adresse incontournable pour le materiel photo.

Publicité

*

Lucien68

• Invité
« Réponse #1 le: 09 Août, 2006, 15:08:10 pm »
Voici l'adresse:

eBay AG HG
Rue du Web, 1
8945 La Toile
Virtuel

:) ;)

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #2 le: 09 Août, 2006, 17:21:17 pm »
Mon fils m'a rapporté les prix Nikon à HK: ça VAUT LE COUP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Attention au retour.........

*

mickestrat

• Invité
« Réponse #3 le: 21 Avr, 2007, 15:38:49 pm »
Hello à tous,

Quelqu'un a-t-il trouvé des infos, de bonnes adresses sérieuses ? car je visite le grand (très grand) pays Chinois en aout 2007 ... en commençant par Hong Kong !!! Et quand je vois les prix de hk.digi, je me dis que je ne vais pas longtemps hésiter.

Merci

Micka

*

mickestrat

• Invité
« Réponse #4 le: 22 Avr, 2007, 17:26:38 pm »
C'est décidement pas facile d'avoir des infos !!!!!

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #5 le: 22 Avr, 2007, 17:53:54 pm »
Bonjour =) Que tu sois sur place ou par correspondance le problème reste le même et a déjà été évoqué à plusieurs reprises (TVA, douane,garantie, revente, amende). Ne pas s'emballer. L'achat de petit aceesoires ne pose pas de problème, mais pour boîtiers et optiques.....
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

marsattacks

• Invité
« Réponse #6 le: 01 Mai, 2007, 10:03:00 am »
Citation de: MICHEL
Bonjour =) Que tu sois sur place ou par correspondance le problème reste le même et a déjà été évoqué à plusieurs reprises (TVA, douane,garantie, revente, amende).
+1 :)

J'ai effectué en novembre dernier un voyage en Chine pendant lequel j'ai fait un aller-retour continent chinois-Hong-Kong sur un week end.

Accompagné d'un ami Cantonais amateur de photo, nous sommes allés dans quelques boutiques hongkongaises qu'il connaissait pour leur sérieux (revendeurs agréés). J'avais déjà une idée précise de ce que je souhaitais, c.à.d. un D50 + Sigma 17-70mm F2,8/4,5 Macro + 1 carte SD 1Go + 1 filtre Uv + un kit de nettoyage.

Très vite on a compris qu'il vallait mieux que mon pote entre seul dans les boutiques pour négocier les prix :D, et il a réussi à m'avoir le tout pour environ 600€, ce qui représentait alors une économie substantielle.

Avant de rentrer sur le continent chinois, je me suis séparé des emballages, notice etc. et n'ai pas été contrôlé du tout : apparement les douaniers s'intéressaient plus aux chinois qui font la liaison qu'aux touristes :mon ami a été fouillé, lui, et "embêté" pour un petit APN qu'il avait acheté pour sa copine :D

C'est ainsi que j'ai pu revenir avec ce matériel acheté moins cher. Je l'ai fait car je savais que si je devais un jour faire jouer la garantie, ce serait mon ami sur place qui s'en chargerait, et c'est pas négligeable. Si vous n'avez pas de connexions proche de Hong-Kong, je vous déconseille donc à mon tour de faire pareil.

Pour les chanceux, je donnerais l'adresse de la boutique dès que je remettrais la main dessus :)

*

bonpied

• Invité
« Réponse #7 le: 27 Mai, 2007, 02:28:08 am »
bonjour  

je suis chinois , je connais bien sur le marché photo de chine ,je  vous propose un site internet http://www.rayi.cn/index.do   j'ai acheté 3 objectif à labas  c'est un peu plus chère , mais magasin est rassuré

en  chine, ou HK c'est pareil. les produits sont  très très  compliqué sur le marché de photo meme pour les chinois !!

il faut faire attention à ca

il y a  des prduits viens d'étranger sans payer de taxe, c'est a dire moin chere .  mais pas de garantie, pas de facture avec TVA, magasin vous donne facture de magasin .

ps: en chine si on n'a pas de facture avec TVA, si il y a des probleme, on peux meme pas deposer la plainte au service des consommateur  , il vous protege pas , meme c'est un contrefacon

il y a des produit sont correct , mais pas de facture avec TVA , l'avantage c'est moin cher . mais pas de garantie , service des consommatur vous protege pas

il y a des produits correct avec facture , c'est le plus chere , plus assure , il y a facture avec TVA , garantie international sur objectif et flach

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #8 le: 27 Mai, 2007, 12:59:50 pm »
Bonjour bonpied
bien venu parmis nous

Merci pour site, mais gros probléme c'est en version original et pas sous titré.(je n'ai aucun culture de la langue chinoise)

Enfin merci pour les remarques et conseils.

Je suis sur que d'autres membres seront intéresés.

*

bonpied

• Invité
« Réponse #9 le: 27 Mai, 2007, 15:11:39 pm »
et voila j'ai trouvé les apareil et les prix  http://www.ygdragon.net/index.php?page=photo/cameraprice.htm ps:pour divise en euro , il faut diviser par 10     par exemple 7000 china yuan  , en euro est 700euro

j'ai bien lu , il y a maximum 15% de difference avec le prix réel

je vous répete qu'il faut surtout attention de ne pas acheter les produit comme ca:

il y a  des prduits viens d'étranger sans payer de taxe, c'est a dire moin chere .  mais pas de garantie, pas de facture avec TVA, magasin vous donne facture de magasin .

c'est bcp moins chere mais trop de problème !!!

faut pas faire trop de confiance aux magasins meme la facture est correct , il faut bien verifier aussi etat de votre produit  peux-etre il est usagé

quand j'étais en chine    j'ai acheter 105 VR 590euro     18-200 vr 700euro  sb800 260euro  battrie de D80 25euro  85-1.8 270euro  tous sont avec facture  TVA    j' ai deposé mon 18-200 vr au espace NIKON pour le netoyage ,d'apres devis que j'ai reçu la garantie est bien internationale , 2ans !! je paie 0 euro !

*

alain8627

• Invité
« Réponse #10 le: 28 Mai, 2007, 08:10:09 am »
.

*

bonpied

• Invité
« Réponse #11 le: 28 Mai, 2007, 18:35:14 pm »
Citation de: alain8627
Comme Bonpied, j'ai achete un 18 200 VR en Chine (avec la garantie internationale), en panne d'AF, je l'ai mis en reparation au SAV Nikon a Paris , il a ete repare sous garantie ( je n'avais pas paye la taxe a l'import puisque resident en Chine.
Il est ecrit que la garantie Nikon ne s'applique pas mais qui a vraiment eu ce probleme : materiel achete a l'etranger avec la garantie internationale , sans avoir paye les taxes a l'import et refuse par le SAV Nikon?
en france , je ne sais pas .mais je sais que en chine , si le materiel qui n'est pas payé les  taxes   imports ,SAV nikon de chine  va etre absolument refusé  ,

en chine , on peux telephoner SAV nikon de chine ,et donner le numero de série pour vérifier si les materiels sont  correct !

*

keo

• Invité
« Réponse #12 le: 26 Nov, 2008, 16:46:29 pm »
Bonjour à tous,

Je remonte ce fil pour donner une boutique très sérieuse à HK où j'ai acheté mon 85 1,8 à 2600HKD (environ 260€).
C'est Tin Cheung Camera Company qui est située à Carnavon road (Station Tsim Sha Tsui pour ceux qui connaissent).

http://www.tincheungcamera.com.hk/
Le pire c'est que j'ai même pas eu à négocier que j'ai eu une réduc de 15€ par rapport au prix internet...

Publicité