Publicité

Achat Boitier Reflex
« le: 16 Nov, 2008, 12:55:07 pm »
Bonjour,

Je me permet de venir poser quelques questions car j'ai l'intention de m'acheter un boitier reflex num.
Déjà mon budjet se limite à 1100 euros environs pour boitier et un objectif.
Je suis tenté par un D90 en kit mais je me demande si il ne serais pas mieu d'opter pour un d200 d'occas,
je ne sais pas trop comment placer ce boitier en comparaison avec le d90 et le d300, suis plus près du d300?
Je cherche de bonnes performances en basse lumière style foto de concerts.
Pouvez vous m'indiquer comment placer ce boitier parmit les deux autres? (niveau gestion du bruit, construction, solidité...) car en ce moment il y en a pas mal d'occasion.
En gros un d90 neuf ou un d200 d'occas?

Ensuite pour les objectifs il semble que le 18-105 livré avec le d90 est un peu moyen (d'après ce que j'ai lu) peut être y a t'il une alternative dans la même gamme de prix?

Je cherche également un grand angle mais je n'y connais pas grand chose peut on m'orienter? (cette question est sans doute vague je sais)

Merci

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Achat Boitier Reflex
« Réponse #1 le: 16 Nov, 2008, 13:16:38 pm »
Bonjour et bienvenue,

Si tu veux travailler en hautes sensibilités il ne faut pas hésiter D90. Le D200 est un super boitier mais il est de la génération précédente et donc le bruit en hautes sensibilités est moins bien géré.

Pour tout le reste le D200 est supérieur au D90. Donc si le plus gros pourcentage de tes photos sera des photos de spectacle je dis D90.... ou un D300 d'occasion avec un 50mm f/1,8 pour commencer... mais pas le D200

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Achat Boitier Reflex
« Réponse #2 le: 16 Nov, 2008, 19:20:41 pm »
Pour tes besoin, le D90 sans soucis, quant au 18-105 pour 200 euro je ne voie pas trop ce qui a de mieux, par contre je te conseillerait un 50 mm 1,8 tout comme "Pierre" la déjà fait.

Achat Boitier Reflex
« Réponse #3 le: 16 Nov, 2008, 21:07:49 pm »
Le d200 est un tres bon boitier (qualité mécanique équivalente au d300) mais avec une électronique de génération précédente donc sans hésiter ..... d90
Sauf si tu es un baroudeur d'enfern dans ce cas le d200 a des trucs a dire
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Achat Boitier Reflex
« Réponse #4 le: 17 Nov, 2008, 09:54:30 am »
Bonjour et merci pour ces réponses,

Au final j'ai trouvé un site ou je peux avoir le d300 à -25% donc je pense que je vais craquer, avec un NIKON AF 50MM F/1.8D, cependant quelles sont les marques de cartes mémoire compatibles.

Merci

*

Hors ligne Pierre

Achat Boitier Reflex
« Réponse #5 le: 17 Nov, 2008, 10:03:52 am »
Tu as le choix, toutes les cartes compact flash sont compatibles. Prends toutefois une carte rapide genre Extreme III  avec au minimum 2Go  (~75 photos en RAW 14bits non compressé)

Moi j'utilise des Ultra II (3 cartes) ça le fait aussi + un videur de cartes... très utile de temps en temps (si tu fais 4 concert à la filée et que tu shoot en RAW les cartes sont vites pleines)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Achat Boitier Reflex
« Réponse #6 le: 17 Nov, 2008, 12:50:02 pm »
Coucou-bonjour,

Bonne pioche avec ce D300 pas trop cher ! Excellent boîtier qui a déjà fait ses preuves et possède d'énormes possibilités en offrant en plus la visée à 100 %. C'est-à-dire que ce qu'on voit dans le viseur est exactement ce qu'il y aura sur la photo.
En revanche, ses RAW sont costauds, et je conseillerais plutôt une (mieux : deux :D) CF du genre Extreme III ou IV de 4 Go.
Dans un D200 (que j'ai), la différence de vitesse de lecture et d'enregistrement entre Extreme III et IV n'est pas très sensible, mais je pense qu'on doit s'en rendre compte avec les dossiers plus lourds du D300 (que je n'ai pas).

Voilà :)
Bonnes photos… !
Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Achat Boitier Reflex
« Réponse #7 le: 17 Nov, 2008, 12:55:41 pm »
La seul différence de performance ne se voix pas sur le boitier (D300 en l'occurrence) mais bien sur l'ordinateur quant tu décharge tes carte et pourtant je fait des rafales à 8 img/s en Raw 12 bits...
Alors mettre plus pour gagner quelque minute dans sont bureau...

*

Yann B.

• Invité
Achat Boitier Reflex
« Réponse #8 le: 17 Nov, 2008, 18:34:44 pm »
Le D200 est beaucoup plus costaud que le D90, malheureusement il est tout à fait dépassé pour les hautes sensibilités, alors que le D90 donne un bon 800 iso. Donc D90 conseillé !
Mais si tu craques pour le D300, tu auras à la fois la solidité, des performances et d'encore meilleures hautes sensibilités (1600 iso).
(Ne fais pas comme moi, j'ai craqué pour le D700 avec ses 6400 iso tirables en A3 !:))

Achat Boitier Reflex
« Réponse #9 le: 18 Nov, 2008, 12:48:12 pm »
ça y est c'est commandé, un Nikon D300, il devrait arriver dans la semaine, je vais lui mettre un 50mm f1.8 et une carte sandisk extrem III 4 Go.

Merci pour tout vos conseils

Achat Boitier Reflex
« Réponse #10 le: 18 Nov, 2008, 22:23:43 pm »
Citation de: malkolm
ça y est c'est commandé, un Nikon D300, il devrait arriver dans la semaine, je vais lui mettre un 50mm f1.8 et une carte sandisk extrem III 4 Go.

Merci pour tout vos conseils
Tu l'as acheté où ? ça m'intéresse ;-)

Achat Boitier Reflex
« Réponse #11 le: 19 Nov, 2008, 15:08:14 pm »
Hum tout n'est pas aussi bien que prévu, le site en question est atlantiv.com, en fait ils fraudent la douane.

Ils font croire qu'il sont en angleterre mais tout est expédié des USA, donc la garantie marche pas, le chargeur peut être américain, les logiciels en anglais. Et si la douane le remarque, tu paye le surplus.

A éviter je pense!!!

Je suis en train d'essayer d'annuler ma commande.
J'aurais du me renseigner plus d'habitude je fais gaffe.

En tout cas je vais m'acheter un boitier c sur!!!!!!!!

Achat Boitier Reflex
« Réponse #12 le: 19 Nov, 2008, 16:45:21 pm »
Cher malkolm,
Si le boîtier part des USA mais transite via l'Angleterre, en principe pas de droits de douane.
Surtout expédition postale.
Si DHL, c'est autre chose, il "dénonce tout aux douanes".
Et je suis bien placé en tant que belge pour savoir que l'administration en France est une des plus chia . . . . . d'Europe.
De mon expérience, les logiciels sont multilingues.
Pour la garantie, cest autre chose ! ! !
En principe il faut exiger une garantie internationale et même gueuler chez Nikon Japon si nécessaire.
Cela marche . . . parfois.
En principe un achat via le web est assimilé à un achat par correspondance.
la législation européenne prévoit soit l'annulation, soit le renvoi de l'objet dans les 7 jours.
Mais si tu a payé par Visa ou Paypal et que le vendeur n'est pas honnête, il ne reste qu'un recours en justice, et alors bonne chance avec les USA.
Les frais d'avocat seront nettement plus élevés que le prix du boîtier.
Croises les doigts et bon courage.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Achat Boitier Reflex
« Réponse #13 le: 27 Nov, 2008, 16:43:29 pm »
Bonjour,

Finallement le boitier est arrivé ce matin il était retenu par les douanes françaises et bizarement le vendeur Atlantiv a payé les frais de douanes.
Je ne l'ai pas encore vu, je ne suis pas chez moi, mais je suis soulagé.
Je pense que je vais m'assoir sur la garantie mais bon je n'ai pas perdu mon argent.

ATLANTIV.COM EST A EVITER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon maintenant je vais m'acheter l'objectif qui va bien et faire de la photo!!!!!!!!!!!!

Publicité