Publicité

Achat Boitier Reflex
« le: 16 Nov, 2008, 12:55:07 pm »
Bonjour,

Je me permet de venir poser quelques questions car j'ai l'intention de m'acheter un boitier reflex num.
Déjà mon budjet se limite à 1100 euros environs pour boitier et un objectif.
Je suis tenté par un D90 en kit mais je me demande si il ne serais pas mieu d'opter pour un d200 d'occas,
je ne sais pas trop comment placer ce boitier en comparaison avec le d90 et le d300, suis plus près du d300?
Je cherche de bonnes performances en basse lumière style foto de concerts.
Pouvez vous m'indiquer comment placer ce boitier parmit les deux autres? (niveau gestion du bruit, construction, solidité...) car en ce moment il y en a pas mal d'occasion.
En gros un d90 neuf ou un d200 d'occas?

Ensuite pour les objectifs il semble que le 18-105 livré avec le d90 est un peu moyen (d'après ce que j'ai lu) peut être y a t'il une alternative dans la même gamme de prix?

Je cherche également un grand angle mais je n'y connais pas grand chose peut on m'orienter? (cette question est sans doute vague je sais)

Merci

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Achat Boitier Reflex
« Réponse #1 le: 16 Nov, 2008, 13:16:38 pm »
Bonjour et bienvenue,

Si tu veux travailler en hautes sensibilités il ne faut pas hésiter D90. Le D200 est un super boitier mais il est de la génération précédente et donc le bruit en hautes sensibilités est moins bien géré.

Pour tout le reste le D200 est supérieur au D90. Donc si le plus gros pourcentage de tes photos sera des photos de spectacle je dis D90.... ou un D300 d'occasion avec un 50mm f/1,8 pour commencer... mais pas le D200

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Achat Boitier Reflex
« Réponse #2 le: 16 Nov, 2008, 19:20:41 pm »