Publicité

[FR94_3]Portières papillon
« le: 17 Fév, 2019, 21:00:34 pm »
C'est une mercedes 300SL (je crois)

Publicité

« Réponse #1 le: 20 Fév, 2019, 01:21:46 am »
Elle a une sacrée gueule ! Bien vu, l'expo bien gérée garde ce qu'il faut du public tout en mettant bien la voiture en évidence. Forte déformation avec l'UGA... On apprécie ou pas, moi j'aime bien  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #2 le: 20 Fév, 2019, 08:11:26 am »
Bien vu. Cela ne doit pas être facile avec tout ce monde autour de la voiture.
J'aime bien le cadrage, les tons, les contrastes, et cette impression qu'on pourrait voir le public comme s'il sortait ou entrait par l'ouverture d'une aile.
Mais sans gêner dans le cadrage, ni être dans le noir.

Je me demande simplement ce que cela pourrait donner si l'ombre en avant plan était entière, et non coupée par le cadrage. Mais c'est accessoire.

Si ce n'est pas indiscret, de quel boitier/objectif s'agit-il SVP ?

« Réponse #3 le: 20 Fév, 2019, 20:12:55 pm »
Jojo53 et Christal2, merci pour vos messages !
A vrai dire j'ai essayé de reproduire le genre de certaines photos que j'avais vues sur ce forum. Après c'est un peu le hasard qui a fait je ne suis pas trop mécontent de ce cliché. Initialement je voulais redresser un peu les perspectives avec DXO Photolab mais finalement je n'ai rien fait.
J'ai utilisé un Nikon D7500 (DX) avec comme objectif un Tokina 11-16 f/2.8 . J'étais à 13mn, f/2.8 et 1/160s.

« Réponse #4 le: 20 Fév, 2019, 21:21:49 pm »
Merci pour ta réponse et ces informations complètes.

« Réponse #5 le: 21 Fév, 2019, 09:32:09 am »
alors moi ça me fait pensé a SID de l'age de glace  ;D ;D

blague à part jolie photo ;)
D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

« Réponse #6 le: 21 Fév, 2019, 18:15:31 pm »
alors moi ça me fait pensé a SID de l'age de glace  ;D ;D
:lol: :lol: c'est le petit soucis avec ces vues de faces rapprochées prises à l'UGA. De toute façon ça louche toujours un peu au final mais on peut récupérer la moindre avec PS.
Dans le cas de celle-ci la pdv ne me semble pas avoir été prise rigoureusement dans l'axe et l’œil gauche part un chouïa dans le décor, il faut vraiment être parfaitement  aligné... et c'est pas facile du tout ! Sans compter les déformations propres à chaque objectif...
Pas trop grave, ça se soigne :D
« Modifié: 21 Fév, 2019, 18:17:15 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité