Publicité

*

nitramebbal

• Invité
D70 vers un ........
« le: 17 Nov, 2008, 20:36:55 pm »
AAAwwww! Bonjour à vous tous!
Je possède présentement un D70! Je le trouve pas mal vieux et je pense qu'il est temps de faire un changement! En plus le temps des fêtes arrivent!
Je dois vous avouer que je suis complètement déboussolé! Je me décide pas! Et j'aimerais vos avis!

Je suis grandement intéressé par le d700, mais l'appareil ne vient avec aucun objectif et la facture est très salée (pleure). Alors je me dis que je me pencherais pour le nouveau d90 et un kit! Cependant, après avoir lu plusieurs forums, les gens ont tendance à apprécier plus le d300. Bon! Et la il y a des objectifs qui embarque dans ça!!! Je sais que les objectifs sont beaucoup plus important que les boitiers....

J'ai un budget qui tourne autour des 2200 euros.

Que me conseillez-vous?

Publicité

*

gillou

• Invité
D70 vers un ........
« Réponse #1 le: 17 Nov, 2008, 22:05:11 pm »
Comment ton approche de la photo a-t-elle evolue avec le D70?
Quelles objectifs as-tu?

*

nitramebbal

• Invité
D70 vers un ........
« Réponse #2 le: 17 Nov, 2008, 22:19:30 pm »
Depuis maintenant 5 ans,  je réalise une revue couleur pour un mini club d'auto antique dans ma région (québec).
Alors des photos j'en prend! Je trouve que 6 millions de pixel commence à être limite au niveau impression, surtout quand on regarde ce qui se fait aujourd'hui!
Je fais souvent des voyages et mon d70 me suit partout! Je prend environ 1500-2000 photos par voyage et je me retiens....
Je travail aussi pour une station de télévision et il arrive à l'occasion de prendre des photos des animateurs et divers images pour illustrer les nouvelles sur le web!

Je possède un kit qui venait avec, un 18-70mm AF-S!

Peut-être que la meilleure solution serait d'y aller avec le d90 et un Nikon AF-S 28-70mm ?

*

Shadnc

• Invité
D70 vers un ........
« Réponse #3 le: 18 Nov, 2008, 11:26:32 am »
Pour le d700, retirerais-tu un intérêt du capteur Full Frame ? Si non, il te reste le choix d'un D90 ou D300. J'ai personnellement acquis un D300 après 4 ans de D70. J'en suis pleinement satisfait, c'est un boitier plus pro que le D70 (et que le D90) qui n'a plus les fonctionnalités orientées grand public comme les programmes résultats dont je ne me suis jamais trop servi. Après, c'est un boitier plus gros et plus lourd que le D70, donc à prendre en compte si tu voyages beaucoup, même si je le trouve raisonnable en terme d'encombrement.
Ce que j'apprécie énormément avec le D300 : un vrai viseur 100%, un grand écran pour le contrôle, une qualité d'image irréprochable et une exposition plus juste que le D70 (qui avait tendance à sousex, je trouve), une plus grande facilité d'accès aux paramètres (ISO, WB, Bracketing, ...).

*

The Pater

• Invité
D70 vers un ........
« Réponse #4 le: 18 Nov, 2008, 17:52:17 pm »
Citation de: nitramebbal
Je trouve que 6 millions de pixel commence à être limite au niveau impression,
Mauvaise excuse. 6 Mpix sont suffisants pour une revue.

Par contre, il y a plein d'autres excuses valable pour passer d'un D70 à un boitier plus récent.

Je possède un kit qui venait avec, un 18-70mm AF-S!
Garde le ! Il ira très bien aussi sur un D90 ou un D300.....

Un 28-70....non, manque le grand angle en DX car ton 28 se transforme en 42 mm

Perso, je te conseillerai de passer au D300 en conservant ton 18-70.

A+

*

lucienz

• Invité
D70 vers un ........
« Réponse #5 le: 18 Nov, 2008, 19:39:23 pm »
Le D300 c'est un bon choix.
mais le D90 est pas mal non plus. Moins cher (Donc plus de sous pour les objectifs) et capteur plus performant en dynamique et en montée en isos.

*

nitramebbal

• Invité
D70 vers un ........
« Réponse #6 le: 18 Nov, 2008, 22:02:06 pm »
Je crois que je vais y aller avec d300 je pense!

Comment trouvez-vous le  Nikon AF-S 18-200mm ?
Avez-vous essayé?

*

Shadnc

• Invité
D70 vers un ........
« Réponse #7 le: 19 Nov, 2008, 09:33:39 am »
Pour l'avoir essayer sur un D70, je l'avais trouvé assez mou, bien loin du 18-70. Un bon complément serait le 70-300 VR 4.5-5.6 qui a bonne presse.

Publicité