Publicité

*

iluvatar

• Invité
Pas toutes les fonctions sur D80 ?
« le: 16 Nov, 2008, 14:27:49 pm »
Bonjour tout le monde.

Voilà Il y a à peine un an je me suis acheté un Nikon D80 avec un objectif 18-200mm.
Depuis j'ai pris quelques photos, jour comme de nuit et je suis plutôt content de mon achat (a part la nuit ou j'ai du mal à obtenir quelque chose de bien mais je suis en train d'apprendre^^)

Mais voilà je me suis rendu compte hier d'une chose, en prenant une personne en photo, je trouvais que le flash était un peu trop fort, donc instinctivement je regarde dans mes menus si il était possible de régler mon flash...et "rien" donc je ne panique pas je me dis que j'ai mal cherché et que je regarderais sur le net le lendemain.
Je regarde en détails le menu et toujours rien, en regardant sur le net les Vidéos de démos sur la D80 et je vois bien la démarche à suivre :

Menus Réglages Perso > 22 Flash

Le problème c'est que dans ce menu, la liste s'arrete au chiffre 10 (???)....

Ma question POURQUOI ? ^^'

Pourtant, c'est le même appareil, même réference : D80
Donc existe-t-il d'autre version de la D80 : une standard et l'autre avec bien plus de fonctions ?

Désolé pour le blabla...mais ça me frustre surtout le prix que cela a couté... :(

Merci d'avance...

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 16 Nov, 2008, 14:40:11 pm »
As-tu consulté l notice de ton boitier (page 95 à 97)  il n'existe qu'un type de D80. Tu as certainement raté un sous menu (je n'ai pas de D80)

RQ: 22 c'est une fonction du menu avec le petit crayon
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

lucienz

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Nov, 2008, 14:42:37 pm »
En mode P,S,A et M  tu laisse ton doigt sur le bouton d'ouverture de flash, et tu règle le flash avec la molette avant.
Sinon dans la doc, cherches fonctions étendues, sinon certaines fonctions restent cachées.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #3 le: 16 Nov, 2008, 14:44:22 pm »
A oui cela n'est possible qu'en mode P S A et M si tu est sur un autre mode ce n'est pas accessible :)  donc quitte le mode tout auto ou pictogrammes avant d'aller de le menu

Encore une fois une lecture attentive de la notice t'aurais donné la réponse :)

Pour la correction au flash  ... Page 55 de la notice :)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #4 le: 16 Nov, 2008, 15:04:51 pm »
Il est aussi possible que tu ai le menu "simplifié" sur le D80.
Dans le menu avec la clef à molette: Menu CSM: Selectionner "menu complet"

Mais essaie de fuir les modes programmes
En mode P,A,S ou M, avec la molette arriere tu regles le déclenchement du flash (déclenchement sur le 2eme rideau, mode anti-yeux-rouges, synchro lente, ...) et avec la molette avant, tu peux moduler la puissance du flash.
Tout en sachant que s'il est réglé en mode maitre, il le restera et déclenchera donc le flash esclave.

(il se peut que les molettes soient inversées car j'ai inversé les miennes pour les vitesses et le diaphragme, je ne sais pas si ca joue sur les réglages flash...)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

iluvatar

• Invité
« Réponse #5 le: 16 Nov, 2008, 18:35:32 pm »
Citation de: Gregory74
Il est aussi possible que tu ai le menu "simplifié" sur le D80.
Dans le menu avec la clef à molette: Menu CSM: Selectionner "menu complet"

Mais essaie de fuir les modes programmes
En mode P,A,S ou M, avec la molette arriere tu regles le déclenchement du flash (déclenchement sur le 2eme rideau, mode anti-yeux-rouges, synchro lente, ...) et avec la molette avant, tu peux moduler la puissance du flash.
Tout en sachant que s'il est réglé en mode maitre, il le restera et déclenchera donc le flash esclave.

(il se peut que les molettes soient inversées car j'ai inversé les miennes pour les vitesses et le diaphragme, je ne sais pas si ca joue sur les réglages flash...)
Oui en effet c'était ça !
Merci 1000 fois !!!

Il fallait fouiller un peu plus...^^

En tout cas merci à tout le monde de votre efficacité.
Et je vous dis à bientôt pour d'autres problèmes ou conseils ;)

Merci encore !!

Publicité