Publicité

*

En ligne Pierre

Le bon choix coté matos pour un Sapeur-Pompier
« Réponse #15 le: 11 Nov, 2008, 14:22:36 pm »
des filtres non... mais les parasoleil pour les objos oui (si ceux-ci ne sont pas fournis)  

- videur de cartes  (suivant le type de carte utilisé)

moi j'utilise des 2 Go (j'en ai 3) et les RAW ça pèse pas mal... un videur de carte est très vite un accessoire nécessaire
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #16 le: 11 Nov, 2008, 14:52:38 pm »
A dwight:

- Personnellement, je te verrais bien avec le tout nouveau Panasonic DMC-GA au format micro 4/3 car le boîtier existe...en rouge ;)! (voir test sur "lesnumerques.com").

- Sinon, blague à part, le Fuji S5pro à moins de 700 euros + Tamron 18-50mm f/2,8 à 350 euros et Tamron 70-200mm f/2,8 à 700 euros forment un très joli ensemble parfaitement pro!

Cordialement,

Photokor.

*

dwight

• Invité
« Réponse #17 le: 11 Nov, 2008, 18:38:29 pm »
Bonsoir,

PHOTOKIR effectivement le DMC-GA était pas mal mais le rouge ne s'accorde pas encore assez bien je trouve :D

Pour le 17-55 c'est bon ? Tout le monde s'accorde pour dire qu'il ai pas mal pour des photos en remise (faile eclairage) ou en faible mouvement?

Si vous avez des conseils, avis, autres objo à proposer...etc surtout n'hésitez pas ;)

Par contre je suis dans l'obligation de rester chez Nikon ;)

Dwight

« Réponse #18 le: 11 Nov, 2008, 18:55:37 pm »
J'ai déjà vu chez un photographe Pompier, qui fait beaucoup de photo en intervention, une espèce de protection en caoutchouc (rouge flash) sur sont boitié, mais bon après quelque sortie sa devient collant et vite sale...

*

padawan

• Invité
« Réponse #19 le: 11 Nov, 2008, 19:12:39 pm »
Hello la compagnie,

+1 pour les pares soleil en plastique rigide (bonne protection pour l'objo contre les divers chocs), et tu risque d'en avoir pas mal en intervention.
+1 pour le manchon, car entre la suie, l'eau ...ect je ne te dis pas le temps de nettoyage de l'appareil tropicalisé ou pas, au pire un sac poubelle percé + gaffer sur le pare soleil pour le fixer (pas cher, jetable et pas de corvée de nettoyage ;) )

*

dwight

• Invité
« Réponse #20 le: 15 Nov, 2008, 14:10:56 pm »
Bonjour,

Aprés encore quelque recherche j'ai trouvé un objo: 16-85 VR (Pour info la doc ici)

Ca ma l'air pas mal non plus ? Collerait-il bien avec le D300 ?

Dwight

« Réponse #21 le: 15 Nov, 2008, 14:31:16 pm »
Y donne très bien, mais relativement cher au vue de sa faible luminosité, par contre a coté de sa il est plutôt bon du coté piqué.

Publicité