Publicité

*

e trave

• Invité
Choix entre P90 et P90 batterie Lithium-ion
« le: 08 Jan, 2010, 21:34:04 pm »
Bonjour

ceci est mon premier message en tant que novice complet en la matière.
Ma question porte sur le choix de la configuration à la vente de cet appareil P90.
Mais mon choix est fait ce sera un NIKON P90.
Je le trouve à 329 € chez Pixmania avec un adaptateur secteur EH 61 (est ce à dire qu'il n'y a pas de batterie du tout de livrée avec ?) et un chez autre fournisseur (la redoute je crois) à 380€ avec une batterie au lithium-ion EN EL 5 (avec laquelle on annonce 200 photos possibles ce qui ne me parait pas énorme soit dit en passant) et un adaptateur secteur EH 62
Cette batterie et l 'adaptateur EH 62 au lieu EH 61 justifient t'ils la différence de prix sachant qu'en recherchant sur d'autres sites on trouve cette batterie ou équivalent (entre 10 et 50€) mais me vous direz il y a batterie d'origine NIKON et batterie exotique (peut etre du même fabricant mais sous une autre "étiquette").

Dans l'attente de vous relire, je vous remercie a l'avance de l'interet que vous porterz à mon interrogation

Très bonne et heureuse année à tous

ET

Publicité

*

guibo

• Invité
« Réponse #1 le: 08 Jan, 2010, 21:41:40 pm »
tous les équipements nikon sont chers.
un chargeur et une batterie pour 60 euros de plus c'est pas si cher.

Je te conseille d'acheter des batteries de qualité, pas de accumulateurs de honk kong.
Les accu nikon sont chers, mais ils sont de qualités. Le accumulateurs type
honk kong c'est prendre un risque, pour 20 ou 30 euros de plus pour un accu nikon inutile
de prendre un risque

*

e trave

• Invité
« Réponse #2 le: 09 Jan, 2010, 09:47:41 am »
Bonjour

Merci pour la réponse.
Néanmoins je trouve que ce n'est pas beaucoup 200 clichés avec une telle batterie, cela signifie que je devrais en avoir une acheter une seconde pour ne rien rater. Sinon savez vous combien de temps faut-il pour la recharge de la batterie?

Cordialement

E T   

*

guibo

• Invité
« Réponse #3 le: 09 Jan, 2010, 10:27:29 am »
oui c'est pas beaucoup, mais tout est relatif.
De toute façon une seule batterie c'est un peu léger,
il vaut mieu en avoir au moins 2 ! :)
le temps de recharge je ne le connais pas. Dans le doc
technique il doit y etre.

la EN-EL9a de mon D5000 met ~ 1h30 à se recharger si elle est completement vide.
c'est une 1080mah, 7,4 v.
si tu veux pas attendre, achete en une seconde.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 09 Jan, 2010, 12:50:37 pm »
Bonjour,

Attention à bien lire ce qui est fourni avec, le chargeur et la batterie sont toujours livrés avec l'appareil.
La tendance est au chargeur directement sur le boîtier, il n'est donc pas possible de charger une seconde batterie en externe car il faut la placer dans le boîtier. Il existe des chargeurs universels genre Hama à prix raisonnable, avec comme avantage qu'on peut l'utililiser plus tard pour un autre boîtier

Je n'ai jamais vérifié le temps de recharge, je crois que 2h30 est plus ou moins la durée nécessaire
tl;dr

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #5 le: 09 Jan, 2010, 13:10:33 pm »
Attention à bien lire ce qui est fourni avec, le chargeur et la batterie sont toujourlivrés avec l'appareil.

comme tu le dis "Attention à bien lire ce qui est fourni avec" car un distributeur pour être attractif sur les prix, peut depouiller en accessoires et les faire payer en option....

sans oublier qu'il y a aussi qui annonce clairement "sans accessoire" sont attratif sur le produit... mais comme il faut les accessoires, tu commandes le tout, tu reçois les accessoires, mais PAS l'app. qui est en rupture de stock.
Puis au bout de 6 mois, ne voyant rien venir, tu annules la commande mais comme les delais sont dépassés, tu ne peux te faire reprendre les accessoires .... qui ne servent à rien.

« Modifié: 09 Jan, 2010, 13:28:50 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

e trave

• Invité
« Réponse #6 le: 09 Jan, 2010, 18:12:55 pm »
Bonsoir

Merci pour vos conseils.
J'ai quand même du mal à croire qu 'une enseigne comme Pixmania puisse "dépouiller" ce qui doit être un package NIKON; c'est pourquoi je leur ai adressé un message aujourd'hui pour m'assurer qu'il y a avait bien une batterie Lithium-ion EL EN5 dans leur configuration de vente.
Merci encore à tous

Cordialement

ET

Publicité