Publicité

*

paf

  • Invité
Alimentation F4s
« le: 18 déc., 2005, 13:14:32 pm »
Bonjour,

Je viens d'acquérir il y a peu un F4s d'occasion, et franchement c'est le bonheur cet appareil : robuste, une plastique magnifique, un bruit au déclenchement extraodinaire, enfin bref conquis je le suis ! Une interrogation demeure cependant : les piles. En effet dans la doc il est précisé qu'il ne faut pas utiliser des piles au lithium, mais des NiCd ou alcalines toutes bêtes. Bon le problème c'est que les accus NiCd ne sont plus fabriqués remplacés par des NiMh. Mais question est on ne peut plus simple : puis-je utiliser sans problème des accus NiMh en lieu et place des NiCd ???

Merci de vos avis et conseils.

Publicité

Alimentation F4s
« Réponse #1 le: 18 déc., 2005, 13:56:29 pm »
Oui, sans problème.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

Alimentation F4s
« Réponse #2 le: 19 févr., 2006, 21:53:34 pm »
Petite question : dans la poignée MB 21 du F4S, il y a un petit interrupteur qui sert à différencier le type d'alimentation. Il faut placer celui-ci sur "LR6" pour des piles alcalines manganèse et sur "KR-AA" (ou "NiCd") pour des piles NiCd. Si j'utilise des accus rechargeables NiMH de 2100 ou 2300 Mah, je suppose que je dois placer l'interrupteur sur "KR-AA" ("NiCd") ?
Merci de me le confirmer  =)  =)  =)
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

Alimentation F4s
« Réponse #3 le: 20 févr., 2006, 11:13:12 am »
message supprimé

*

paf

  • Invité
Alimentation F4s
« Réponse #4 le: 20 févr., 2006, 21:41:22 pm »
bonsoir,

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi il y a un interrupteur pour le mb-21, mais qu'il n'y a rien pour le mb-20 ? parce que j'ai posé la question au support technique Nikon pour la possibilité d'utiliser les NiMh avec le F4, et ils m'ont répondu pas de problème ni avec le MB20 ni avec le 21. Mais je me pose encore la question car il n'est jamais mentionné l'utilisation des NiCd (ou NiMh puisque le pb c'est le voltage de 1.2 V apparemment) avec MB20 mais toujours avec MB21 ou MB23.  Serait-ce un pb lors de l'utilisation de la rafale maxi de prise de vues (peut-être une surchauffe dû au courant plus bas et donc à l'intensité plus haute  (puissance constante) lors de l'utilisation intensive) ce qui expliquerait pourquoi il n'y a pas de problème possible avec le MB20 dont la rafale ne serait pas suffisante ???? Je ne voudrais pas endommager mon F4 plus léger en normal qu'en "s" et que je viens d'équipper à l'instant d'un SB24 trouvé à un super prix !!!!

bonne soirée... et merci pour ce site super !

Publicité