Publicité

*

rvfr

• Invité
Le mois de la photo à Paris
« le: 07 Nov, 2008, 10:09:07 am »
En consultant une infographie du Figaro je suis tombé en arrêt devant cette image qui est exposée :

La légende :

Domiciles - Appartement en colocation, chambre d'une attachée de presse cinéma, Paris 12ème, 2007, Gilles Raynaldy - Ecole nationale supérieure d'architecture Paris la Villette Gilles Raynaldy

Comme je ne comprends rien, mais rien du tout, à l'intérêt de cette image, une bonne âme peut-elle m'aider ?

Publicité

« Réponse #1 le: 07 Nov, 2008, 13:35:39 pm »
Ça c'est parce que tu regardes avec un œil de photographe ;-)

Le propos est ici dans la légende, et là tu es dans le fait de société, c'est toute la différence ...
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

S.H.

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Nov, 2008, 13:50:50 pm »
Citation de: rvfr
Comme je ne comprends rien, mais rien du tout, à l'intérêt de cette image, une bonne âme peut-elle m'aider ?
Je suis allé sur le site de Reynaldy, l'image fait partie d'une série, commanditée par un japonais si j'ai bien lu. Elle n'a pas de sens seule. Quelques pistes de réflexion:

- l'intérêt réside dans ce qui se dégage de la série, pas de l'image unique.
- l'intérêt est peut être plus sociologique que graphique
- c'est destiné à être vu et compris par une autre culture ?

Il est vrai que cette image hors contexte ne m'attire pas du tout.

« Réponse #3 le: 07 Nov, 2008, 15:52:18 pm »
Coucou ! :D

Moi, j'ai envie d'être méchant : hors ou dans le contexte, cette photo est mal exposée, moche et sans le moindre intérêt… sauf que, apparemment, il n'y a pas trop de moutons poussiéreux par terre… ! :lol: :lol: :lol:
C'est ça, le mois de la photo à Paris ? Qu'est-ce qu'on est bien à la campagne ! ;)

Allez, c'est pour rire, hein ? :P
N'empêche que la photo est moche :( :D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité