Publicité

Batterie Générique = Batterie Nikon ?
« le: 04 Nov, 2008, 09:12:57 am »
Promis Pierre j'ai fait une recherche avant de créer ce sujet :)

Donc hier j'ai commander le grip MB D10 pour mon D300 et le vendeur Fnac ( qui se trouvait être le chef de rayon ) a tenter de me vendre une batterie compatible mais générique , pour 55 € contre 70 € la en el 3e

C'est fort alléchant sur le papier , mais quand il a vu ma tête inquiétée , il m'a tout de suite sorti un discours qui me rappelle un sketch des inconnus ...

" j'ai les mêmes à la maison monsieur , je vous garanti que cela fonctionne " .

Qu'en pensez vous ?  y'a-t-il un risque pour le boitier ?  

je lui ai bien dit que si mon D300 grille je vais me servir dans la vitrine de la fnac ^^

Publicité

« Réponse #1 le: 04 Nov, 2008, 09:43:46 am »
personnellement, je n'utilise que des Nikons. 2 solutions se presentent en pratique
1) les compatibles et les originales sont les memes, elles sortent de la meme chaine de production et le nom est imprime a la sortie
(j'ai travaille pour un tel fabricant et c'est la dure realite) -> aucun risque mais il faut admettre que les constructeurs genre Nikon prennent une marge a limite du ridicule sur ce genre d'accessoires.
2) les compatibles sont des produits blancs chinois ou autres qui ne respectent pas les normes et qui presentent un risque (meme tres mineur) pour l'equipement (ne pas oublier qu'il y a de l'electronique embarquee dans une batterie de nos jours, capteur de temperature, circuit integre de gestion, memoire etc...)

etant donne le petit risque, je choisis les Nikon, a quoi bon economiser 15EUR pour risquer de l'equipement en valant plusieurs milliers ???
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #2 le: 04 Nov, 2008, 09:47:19 am »
d'ailleurs à ce propos Nikon a rappellé tout un lot de batterie EN-EL3, mais pas les marques compatibles soi-disant venant de la m^me usine!

Bref la sagesse est tant que c'est sous garantie, reste dans la marque.

Aprés dans les compatibles il ya de tout: des bons et des mauvais.
Pour faire un choix, il suffit de demander qui prend en charge en cas de dommage: la réponse t'aidera à choisir.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #3 le: 04 Nov, 2008, 09:54:50 am »
mmm ok

j'y vais dans quelques minutes , je vous tiens au courant.

« Réponse #4 le: 04 Nov, 2008, 19:08:21 pm »
Bonjour,

comme disait ma grand-mère "je n'ai pas les moyens de ne pas acheter cher!". J'ai toujours suivi ce principe et ne m'en suis jamais mal porté. Bien sûr il faut parfois attendre un peu pour financer, mais comme le fait fort justement remarquer gugs, à quoi bon faire une économie de bout de chandelle et faire courir un risque à un matériel onéreux.
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

« Réponse #5 le: 04 Nov, 2008, 19:54:58 pm »
Suite au rappel, j'ai renvoyé ma batterie NIKON "défaillante" et reçu une nouvelle en échange...la "e".
J'avais déjà acheté une "compatible vachement ressemblante"...avec laquelle je n'ai aucun souci...;) :)
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #6 le: 05 Nov, 2008, 00:05:26 am »
Citation de: Azety
Promis Pierre j'ai fait une recherche avant de créer ce sujet :)
Et pourtant http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=211777 :D

Va falloir faire un stage "recherche sur le forum"   voici ce qu'il fallait saisir pour trouver http://forum.nikonpassion.com/search.php?cx=014911453725472017628%3Ahvbqnfyucmg&cof=FORID%3A10&q=batterie+compatible+Nikon+D300&sa=Chercher

@+...  n'ai pas peur je ne ferme pas le post :D car le fil que je te cite, c'est plus un problème de batterie au passage du D200 vers le D300. .. Mais tu aurais pu poster a question sur le fil que je t'ai indiqué

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #7 le: 05 Nov, 2008, 09:37:36 am »
ok Pierre,

sinon pour la batterie je n'ai pas pris de risque , j'ai commander la EL EN3e , la même qui est déja dans le D300.

Publicité