Bonjour,
Et bien j'ai acheté le Kit R1C1 complet lorsque j'avais mon D2X, j'étais content de la présence du SU800 pour piloter les flash, franchement pratique.
Sur le D300 et le 700 maintenant, le pratique c'est le flash interne qui peut être mis en mode contrôleur, il est paramétrable, et peut si l'on veut jouer le role d'un troisième flash. (lemode contrôleur du boitier est équivalent au SU-800 presque)
L'ensemble est totalement paramétrable à souhait.
A l'utilisation (+- 1500 clichés avec).
La grosse bague qui sert à fixer les flash, Ouaip pratique, mais vaut mieux mettre dessus un lubrifiant genre téflon les flashs tournent mieux, et plus facilement surtout.
L'idéal c'est une bague spéciale avec des petit bras ou l'on peut monter trois flashs SB-R200 (on voit beaucoup moins l'impact des flash), je l'ais acheté à un particulier photographe de Macro, qui les fabriquent lui même, depuis j'ai abandonné la couronne d'origine sans regret.
Je pense qu'il sera à Montier en Diers.
Les SB-R200 bouffent les piles CR123 un peu rapidement à mon gout (il ne faut pas compter sur les accus rechargeables, ils ne tiennent pas du tout), mais à part cela ils sont super.
Les diffuseurs sont très pratique, à n'utiliser que lorsque on très très près du sujet, ils sont très éfficace.
Bref ce kit est géant, incroyable, enfin je ne tarrirait pas d'éloge vis à vis de ce système (je n'ais pas regretté d'avoir vendu mon système de flash annulaire NIKON), ce système est nettement plus performant.
Bref ce kit est TOTALEMENT compatible avec le D300, le D700 et le D3 (avec le SU800 pour le D3).
Tu peut l'acheter sans souci.