- Même si je ne suis pas un inconditionnel de Sony (loin s'en faut), je dois reconnaître que ce constructeur n'est pas parti d'une feuille blanche, ayant acquis les bureaux d'études de Minolta (et de Konica par la même occasion, c'est qui est bon pour la maîtrise de la colorimétrie), avant de se lancer dans l'aventure numérique.
- N'oublions pas non plus que c'est Minolta qui fut le premier à lancer le système complet AF (boîtier reflex + gamme d'objectifs et accessoires) sur le marché mondial. Cette opération de lancement planétaire simultané fut un cas d'école encore aujourd'hui étudié dans les écoles de commerce car il a fallu même procéder au lancement d'un emprunt obligataire via les banques suisses pour financer cette opération.
- Pour la gamme optique, Sony n'a pas cherché à réinventer le vélo mais a sagement confié le développement de sa gamme haute à l'un des meilleurs opticiens au monde, Carl Zeiss. Personnellement, passionné d'optiques et disposant d'une "collection" impressionnante d'optiques haut de gamme de chez Canon, Contax (Carl Zeiss), Leica M et R et Nikon (je pense que tout le monde a eu le temps de s'en apercevoir

!), rien que pour pouvoir tester le sublissime Carl Zeiss Planar T* 135mm f/1,8 je me laisserais bien tenter par l'achat d'un A900, le seul de la gamme capable de se montrer à la hauteur des performances optiques de ce bel objet!
Cordialement,
Photokor.