Publicité

*

iiyama

• Invité
reglage du D70 avec un 70 200 afs vr
« le: 27 Oct, 2008, 15:37:26 pm »
je fais de la photo d'équitation (CSO horse ball dressage....)
j ai achté récemment un 70 200
un régal mais je constate que les reglages sont plus compliqués qu avec mes autres objectifs 24 200 AFD en particulier je suis souvent sous exposé avec les programmes de du D70  auto P ou sujet sportifs comme j aime les beaux flous de fond je regle en mode A en ouvrant au max a 2.8 et je tatonne pour la vtisse et les isos
finalement je me retrouve en manuel à tous les coups....question est ce normal?
c est plus beau mais c est plus compliqué ou est moi qui ne sait pas faire tout ce qu il faut.

Publicité

*

french oak

• Invité
« Réponse #1 le: 27 Oct, 2008, 15:46:41 pm »
Continue a utiliser les modes A ou P, ensuite, tu n'as qu'a demander a sous exposer un peu (le petit carés noir et blanc avec un +/- en jouant avec la molette) Tu devrais compenser la sous ex ;)

« Réponse #2 le: 27 Oct, 2008, 16:19:09 pm »
Normalement, l'expo du D70 est plutôt fiable, toujours en sous-ex mais fiable. Donc tu peux affecter une correction d'expo permanente de +0.5 ou +0.7 IL.
Quelle mesure de lumière utilises-tu? Matricielle, pondérée centrale? Souvent sur les concours d'équitation, la cellule est trompée par le sable du parcours, ce qui donne régulièrement de la sous-ex en matricielle. Enfin, c'est juste ma petite expérience...

*

iiyama

• Invité
« Réponse #3 le: 27 Oct, 2008, 20:22:47 pm »
j utlilise la pondérée centrale
pour l expo correcte je me fis en plus de mon jugement sur le cliché sorti sur l ecran lcd à l histogramme et j essaie de le ramener vers la gauche
est une bonnne approche ou trop compliquée?

« Réponse #4 le: 27 Oct, 2008, 20:30:59 pm »
Je constate en photo d'équitation que l'exposition est délicate. En fait tout dépend de la robe du cheval. Pour un cheval blanc ou gris, j'ai tendance à utiliser la mesure spot et sous-exposer d'un bon diaph, quitte à corriger en post-traitement, car sinon le cheval tend à être sur-exposé. Pour un cheval noir ou bai brun, j'utilise une mesure matricielle.

Sinon, ça n'a rien à voir avec la mesure d'exposition, mais pour ma part, j'évite d'ouvrir à f/2.8 pour photographier l'équitation, car la PDC réduite aux longues focales, ajoutée au fait qu'on ne maîtrise pas bien où le boîtier fait la MAP (tête du cheval, cavalier, croupe), cause un fort taux de déchet dans mes photos. J'essaie en général d'être à f/4.5 ou plus fermé. Si le cheval est complètement de profil la PDC n'est pas un souci bien sûr.

« Réponse #5 le: 27 Oct, 2008, 21:09:22 pm »
Citation de: Heywood Floyd
Je constate en photo d'équitation que l'exposition est délicate. En fait tout dépend de la robe du cheval. Pour un cheval blanc ou gris, j'ai tendance à utiliser la mesure spot et sous-exposer d'un bon diaph, quitte à corriger en post-traitement, car sinon le cheval tend à être sur-exposé.
Je ne comprend pas. Si le cheval est clair et que tu fais une mesure spot sur lui, la cellule devrait avoir tendance à le sous-exposer, non?

*

french oak

• Invité
« Réponse #6 le: 27 Oct, 2008, 22:47:15 pm »
C'est une hostoire de 18% nan?

Si il est trop clair, il renvoi plus de 18%, donc l'appareil va le sous exposer afin qu'il fasse 18% (enfin si j'ai bien compris), le seul truc, c'est que apparement, ca suffit pas, alors il sous expose u peu plus, quitte a remettre de l'expo apres coup.

ENfin j'espere qvoir bien compris :)

« Réponse #7 le: 27 Oct, 2008, 23:56:46 pm »
Ben non, si le boitier a déjà tendance à le sous-exposer, il faut sur-exposer pour retrouver la luminosité normale du sujet

Publicité