Publicité

pour un premier achat
« le: 25 Oct, 2008, 08:24:11 am »
J'ai plus que ce qu'il faut en argentique et je reste passionné, pour un travail d'amateur ça me suffit. Mais pourquoi pas aussi me mettre un peu plus serieusement au numérique avec autre chose que le petit APS familial qui sert plus au enfants...J'ai vu sur Ebay entre autres, qu'un Fuji Finepix 3 pro se négocie à 300 €. Est ce une bonne idée ? Qu'en est il exactement des 12M de pixels...?
Merci aux connaisseurs de ce boitier de me répondre, et surtout n'hésitez pas à expliquer même le b-a ba.
Je n'ai pas l'intention de photogrphier l'arrivée du 100 m aux prochains JO mais qu'en est il de la vitesse entre deux images pour ce boitier, c'est de l'ordre de la seconde ou du quart d'heure....?
Quant au couleurs, utilisateur de Velvia essentiellement, je vais avoir quoi comme rendu ?
Merci
Nikon   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR Z 14/30 S  4, Z 70/200 AFS 105/2,8  Z 40/2 24/70S Z 14/30S bagues Z le tout Nikon

Publicité

*

LEMICH

• Invité
pour un premier achat
« Réponse #1 le: 26 Oct, 2008, 11:16:53 am »
Salutatous :cool:
Le S3pro est un superbe appareil basé sur feu le F80.
Les 12 Mpix sont une extrapolation des 2 fois 6Mpix des photosites du capteur; c'est très convaincant!
les possibilités de réglages sont nombreuses pour les rendus (mais moins que le S5)
Difficile de brûler les hautes lumières avec lui.
Mais:
en jpeg fine 12mpix et en Raw, temps d'enregistrement assez long; cela peut aller jusqu'à 10 secondes en raw.
rafale à 1,3 image:sec; autant dire nul.
C'est un appareil qui demande de ne pas être pressé mais les résultats sont superbes
masse générale et prise en main sont top top pour qui aime l'inertie d'un boîtier.
Pour le côté rafale sportive j'ai le D1H. très bon complément.
voili voilou, j'ai fait au plus court ;)

pour un premier achat
« Réponse #2 le: 26 Oct, 2008, 12:31:03 pm »
Citation de: Fontanilles
Quant au couleurs, utilisateur de Velvia essentiellement, je vais avoir quoi comme rendu ?
Merci
Le rendu des fuji est réputé très bon, mais tu as aussi à ta disposition tous les traitements logiciels qui peuvent simuler le film.
Niksoft, par exemple, édite un logiciel fabuleux appelé Color fex pro qui permet de simuler les rendus des films les plus fameux. Il y en a d'autres! Donc tu trouveras toujours ton bonheur...

Publicité