Publicité

[VOLT29] Nuit calme
« le: 23 Déc, 2018, 19:59:48 pm »
Calme choc hier soir dans cet estuaire éclairé par les lumières de Noël. Du noir, des reflets et des couleurs vives aussi...
Une ambiance un peu spéciale difficile à définir. Photo non retouchée, juste un peu recadrée.

Publicité

[VOLT29] Nuit calme
« Réponse #1 le: 24 Déc, 2018, 11:10:26 am »
Merci Rémy,
C'est un essai fait à main levée sans trépied. J'ai essayé diverses options pour voir et j'ai sélectionné le meilleur résultat.
Bonne journée.

[VOLT29] Nuit calme
« Réponse #2 le: 24 Déc, 2018, 12:34:29 pm »
Superbe reflet nocturne !! Je le reconnais ce navire, il a été amarré de nombreuses années sur le port de Lorient  ;)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

[VOLT29] Nuit calme
« Réponse #3 le: 24 Déc, 2018, 13:11:08 pm »
Exact Seb, je suis tombé dessus par hasard en regardant les photos d'un fil ou je poste beaucoup de clichés dans la section pratique photo. "Des bateaux, des barques et des trucs qui flottent sur l'eau" où un titre dans ce genre là... Il est depuis arrivé au port musée de Douarnenez.
Je l'aime bien ce vieux bateau, je trouve qu'il ressemble beaucoup à celui du capitaine Haddock. ;) :D
Je vais retourner faire des photos de jour, les conditions deviennent anticycloniques, on va sûrement se payer des moments de calme choc et l'eau sera comme un vrai miroir. Il y aura des reflets supers et si en plus le brouillard tombe sur la baie il y aura matière à faire chauffer le Nikon.
Bon réveillon.

[VOLT29] Nuit calme
« Réponse #4 le: 25 Déc, 2018, 11:06:53 am »
Chouette ta photo, on est plongés dans l'ambiance donc l'effet est réussi.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[VOLT29] Nuit calme
« Réponse #5 le: 25 Déc, 2018, 12:09:17 pm »
Merci de vos messages sympathiques. Je l'aime bien aussi cette photo. Je suis depuis retourné faire quelques clichés de jour. Je vais vous poster une autre photo dans quelques temps...
Bonne digestion ! ;)

Publicité