Publicité

*

Héloïse

• Invité
Nouvelle nikon[nette] ^^
« le: 15 Juin, 2010, 18:27:54 pm »
Bonjour, voilà j'ai fais l'acquisition d'un Nikon D3000 il y a peu de temps et j'essaye un peu de faire quelques photos mais elles sont toujours un peu flou, pourriez-vous me donner des renseignements par rapport aux photos que je vous mets s'il vous plaît ?
J'adore prendre des photos de mon chats, ou des animaux en général et aussi des macro (mais je n'ai pas encore de Nikkor)
Merci par avance ^^

PS :
photo 1 : focale F/5,6
temps d'exposition 1/125sec
vitesse ISO 100
longueur focale 55mm
ouverture maxi 5
flash auto

photo 2 : focale F/5
temps d'exposition 1/640sec
vitesse ISO 1600
longueur focale 150mm
ouverture maxi 4,7
pas de flash

photo 3 : focale F/5,6
temps d'exposition 1/640sec
vitesse ISO 1600
longueur focale 200mm
ouverture maxi 5
 pas de flash

photo 4 : focale F/5,6
temps d'exposition 1/125sec
ISO 100
longueur de la focale 55mm
ouverture maxi 5
flash auto

Merci beaucoup pour vos futures réponses et conseils.
« Modifié: 15 Juin, 2010, 21:08:05 pm par Heywood Floyd »

Publicité

Nouvelle nikon[nette] ^^
« Réponse #1 le: 15 Juin, 2010, 20:59:49 pm »
Pour Acerise12 et Acerise13 ton boîtier était en mode de mise au point manuelle, donc tu n'as peut-être pas assez soignée la mise au point (voire pas faite du tout si tu croyais être en autofocus).

Pour Acerise17 et Acerise18, tu étais en mode autofocus sur le centre de l'image et, là, la mise au point est toute bonne. Mais ce qui est en avant ou en retrait de cette zone (plus près ou plus loin du boîtier) est flou. Ce qui manque, c'est de la profondeur de champ. Pour cela il faut diaphragmer. Sinon, il faut mieux choisir le point AF qui sert à faire la mise au point (manuel pp. 41 et suivantes).

Laurent

*

Héloïse

• Invité
Nouvelle nikon[nette] ^^
« Réponse #2 le: 15 Juin, 2010, 21:30:26 pm »
D'accord, merci. J'avoue qu'avec une meilleure profondeur la photo ou mon beau Salem sent les cerises aurait été magnifique.
Merci :)

*

Hors ligne Sini

Nouvelle nikon[nette] ^^
« Réponse #3 le: 15 Juin, 2010, 21:37:40 pm »
Bonsoir,

Il se peut que tu aies tout simplement été trop proche de ton merveilleux chat, il y a une distance minimale au-delà laquelle on ne peut plus faire la mise au point.
Dans de tels cas, il faut prendre plus de recul et croper avec un logiciel :)
tl;dr

*

Héloïse

• Invité
Nouvelle nikon[nette] ^^
« Réponse #4 le: 15 Juin, 2010, 22:08:44 pm »
Oui j'étais un peu proche de lui à ce moment-là (mais je tenais les cerises et j'ai pas le bras long ^^ lol)
Merci pour vos conseils ^^

Publicité