Publicité

*

MINIKON

• Invité
Quel objectif pour le D2h?
« le: 25 Oct, 2008, 16:15:05 pm »
Bonjour,je passe au numerique avec l'achat d'un D2h d'occasion,pouvez-vous me conseiller sur l'achat d'un zoom (qualité/prix),par avance merci.

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Oct, 2008, 04:23:20 am »
Bonjour,

Excellent choix, pour arriver au numérique...

Le 18-70 Af DX, est un excellent objectif à tout faire et passe-partout...
Le 50mm AF-D 1.8 n'est pas à dédaigner...
Tu peux aussi trouver plein d'objectifs à mise au point manuelle... Tel le 28mm 2.8 AIS qui est excellent, le 20mm AI 3.5 qui a un piqué du tonnerre...

Il y a une multitude de belles pièces qui n'attendent que de se retrouver sur un D2H... Il suffit de la trouver... Par la suite, il faut s'y habituer, car le "crop factor" de x1.5 est là et il faut s'attendre à rencontrer ses avantages et ses inconvénients...

Si tu veux voir loin, tu peux considérer le 10.5 f:2.8 AF, le 60mm f:2.8 Micro-Nikkor et le super 14-24 AF G f:2.8... Ce dernier étant pas mal plus dispendieux ne doit pas être ton premier choix...

A+

Denis
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

« Réponse #2 le: 27 Oct, 2008, 09:09:44 am »
Bienvenue MINIKON sur NP et excellent achat que ce D2h même si sur certains points il est dépassé, comme le nombre de pixels et la gestion des hautes sensibilités, mais pour tout le reste il demeure d'actualité comme sa rafale de 8 images/s ,viseur, AF etc...

Mais quelle construction et je ne sais pas si c'est dû au poids ou à la taille des pixels ( moins nombreux et donc plus gros) mais j'arrive maintenant à main levée à shooter au 1/30 s avec le 50mm f1,8.

D'ailleurs je te recommande ce dernier pour son qualité/prix imbattable et tout le monde devrait l'avoir dans sa besace car il est lumineux, piqué, transportable partout et prix doux.

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #3 le: 27 Oct, 2008, 13:20:05 pm »
et il accepte sans problème les ai/ais, j'utilise régulièrement le 105 f/2.5, le 35 F/2...
(  que l'on trouve encore à petits prix...), un zoom bas de gamme comme un "28-80 G" passe aussi très bien sur le D2h,
pour tirer le meilleur du D2H, travailler en Raw avec un "vieux" NC4.4.2 (le faible poids des fichiers le permet)
seul accessoire ajouté: le dk17m "loupe" oculaire...

*

MINIKON

• Invité
« Réponse #4 le: 29 Oct, 2008, 18:10:50 pm »
Bonsoir,merci à vous trois pour ces conseils sur les objectifs de mon D2h,je me lance dans les recherches.A+sur NP,Minikon.

Publicité