Publicité

*

Courtois Rodolphe

• Invité
Compatibilité des objectifs Argentiques / Numériques
« le: 19 Oct, 2008, 10:40:33 am »
Bonjour à tous,
Désireux de passer à la photo numérique, et de toute façon débutant dans le domaine de la grande photo, je souhaiterais acheter un reflex Nikon D60.
J'ai un argentique Nikon F50, qui m'accompagne depuis plusieurs années, avec des objectifs Nikkor 28/80 et 80/200, et j'aimerais bien savoir si je pourrai les utiliser sur le D60 sans problème, car dans cet "optique" je n'achèterai que le boitier nu.

Des amis me disent que ce n'est pas compatible, d'autres que cela est possible mais avec des bagues d'adaptation, ou d'autres encore m'affirment que les vues seront "rétrécies".
Je suis donc perdu et j'aimerais avoir l'avis des "PRO" de la photo et des experts de l'utilisation des appareils Nikon.

Merci de votre aide, vos réponses, commentaires ou conseils.

Bien à vous tous et bon dimanche.

Rodolphe

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Oct, 2008, 10:44:22 am »
Seul les optique AF-S sont compatible avec les Boîtier type D40-D60, et ce même si la monture reste la même.
En gros même si tu sais monter l'optique sur le boîtier tu n'aura pas l' Auto-Focus.

Quant a tes optique la vue n'en sera pas rétrécie, par contre le petit capteur multipliera leur focal par 1,5 dont ton 28-80 deviendra un 42-120.

« Réponse #2 le: 19 Oct, 2008, 13:05:54 pm »
ici d'autres infos complémentaires : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=10515

« Réponse #3 le: 19 Oct, 2008, 18:23:30 pm »
La seule incompatibilité entre ce boîtier et tes optiques concerne l'autofocus. Pour le reste, ça fonctionne

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #4 le: 22 Oct, 2008, 15:01:24 pm »
Si tu es dans l'optique ;) d'acheter un boîtier comme le D60, je te conseille donc d'acheter plutôt un D80 ou D90, voire un D100 ou séries D1 D2, ou un D200 d'occasion (super), tous ceux qui acceptent les objectifs AF et AF-D, comme les tiens, car les D40 et le D60 sont les seuls à n'accepter que les AFS pour faire le point automatiquement. Sinon pas d'autofocus, ce serait dommage et l'aide dans le petit viseur du D60 n'est pas très pratique et pas très visible. Et en manuel la plupart du temps c'est pas facile et très lent.

Comme le dit didierropers, la mesure de lumière se fait très bien, le flash bien. Mais pas l'AF !

« Réponse #5 le: 22 Oct, 2008, 21:02:35 pm »
Belle réponse exhaustive de l'ami voyonsvoir ...

PS : bon, pour la lenteur, un ch'ti bémol quand même :)
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Publicité