Publicité

*

ericNice

• Invité
studio photo qualite pro
« le: 27 Oct, 2006, 21:56:38 pm »
Bonjour a tous

Je suis Webmaster et je suis juste un photographe amateur. J'ai un client pour lequel nous devons créer un site internet de e-commerce. Ce client vends des vetements et étant donné le nombre d'articles et le renouvellement régulier de ses collections il souhaite s'equiper pour avoir son studio photo en interne.
Le but est de prendre des photo, avec un manequin (homme ou femme) et d'obtenir des photos de bonne qualités destinées à son site.
Je recherche des conseils sur le type de matériel à utiliser, surtout en ce qui concerne le fonds et l'éclairage pour obtenir des photos avec le minimum d'ombres et faciles à detourer.

Merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de me répondre et de me conseiller.

Publicité

*

loduca

• Invité
studio photo qualite pro
« Réponse #1 le: 01 Déc, 2010, 21:55:23 pm »
Il y a des kit compact profoto 600 qui sont très bon comme flash. Avec un grand parapluie photoflex on peut faire de très bonnes choses.

Pour le fond il faut un kit de support de fond + fond papier vert adorama de la taille de ton choix.

Ensuite sur photoshop tu fais une sélection en dosant avec la "plage des couleurs".

*

GerBar

• Invité
studio photo qualite pro
« Réponse #2 le: 02 Déc, 2010, 07:27:00 am »
Bonjour à toutes et tous,

Je fais la même recherche : j'ai déjà deux parapluies et quelques flashs et je cherche un fond de studio. Mes sujets font des postures au sol (yoga), massages au sol etc... Donc 1,35 m est trop juste.

Pour le fond il faut un kit de support de fond + fond papier vert adorama de la taille de ton choix.

Je pensais prendre un support de fond extensible jusqu'à environ 3m. Mais le papier, notamment celui cité fait 1,35m. Comment fait on dans ce cas ? Plusieurs laizes juxtaposées, ou laize plus large ?

Pourquoi le vert comme couleur ? plus facile à détourer ?

Merci pour vos réponses

*

Compte supprimé

• Invité
studio photo qualite pro
« Réponse #3 le: 02 Déc, 2010, 08:08:21 am »
l'autre solution serait de surexposer le fond (quel qu'il soit, un vulgaire mur par exemple...) avec un flash supplémentaire placé derrière le sujet ;)

*

GerBar

• Invité
studio photo qualite pro
« Réponse #4 le: 02 Déc, 2010, 08:40:21 am »
Hello jay_kay et merci,

j'ai essayé cette solution, mais certainement que l'intensité de mon flash arrière ou son orientation n'était pas bonne. J'ai fait des tests de portraits où je voulais obtenir un effet de "contre-jour" dans les cheveux et cela rendait pas mal ; pour cela, j'ai baissé la puissance du flash au pif et éclairé légèrement vers le sujet. Et c'est après cela que j'ai fait un essai "d'effacement" du fond sans refaire de réglages. Donc peut-être :
  • mauvais réglage, orientation du flash ?
    sujet trop près du mur ?
Je vais refaire des essais. J'utilise un D90 avec un 18-70 ; un SB900 comme flash master et 3 SB600 dont deux sur parapluie et le système Nikon CLS. Ce sont mes tous débuts, je n'ai jamais uyilisé de flash au paravant.
Merci

Publicité