Publicité

*

pouk

  • Invité
Etuit renforcé pour D200
« le: 15 oct., 2008, 12:18:20 pm »
Voila j'ai un D200 et je fait régulièrement de l'alpinisme/escalade, quand je part je ne prend que le 18 70 avec mois pour une quastion de poids déjà important de l'appareil.

J'ai un gros soucy pour le transport de mon appareil, en effet soit je met ce dernier dans le sac et je fait que des photos au sommet soit je le met devant mais bon il prend cher entre les rochers, les dégaines, les coinsseurs et les piolets, de plus il est bien exposé au froid et meme si je garde la batterie dans la veste j'ai peur que les mécanismes souffrent des températures franchement négatives.

du coup je suis à la recherche d'un étuit compact qui me permettrait de le mettre à l'abrit tout en gardant mon D200 à porté pour des photos dans la voie sans avoir à ouvrir le sac enlever les surmoufles et tout le touti.

JE cherche un étuit solide et compact et soyont fou étanche au ruissellement si possible( j'en demande beaucoup la).
J'ai vu que samsonite avait un étuit résistant mais je sait pas trop ce que ça donne nv protection contre les coups ...

BRef si vous ave cdes modele ou des marques en tete je sui preuneur !
Bonne journée
POuk

Publicité

Etuit renforcé pour D200
« Réponse #1 le: 15 oct., 2008, 12:20:44 pm »

*

pouk

  • Invité
Etuit renforcé pour D200
« Réponse #2 le: 15 oct., 2008, 12:26:10 pm »
merci bcp mais en fait je connaissais déja ce type de matos et la protection est trop"faible pour n'avoir que cela, il me faut un truc fermé completement parceque il va prendre de bonnes coulées de neige et compagnie ......
Mais merci quand meme !

*

Whisper300

  • Invité
Etuit renforcé pour D200
« Réponse #3 le: 15 oct., 2008, 13:38:02 pm »
Les sacs KATA sont particulièrement renforcés. Ils existe plusieurs modèles dans la gamme. Les modèles à protection nervurée sont très résistants au chocs

*

pouk

  • Invité
Etuit renforcé pour D200
« Réponse #4 le: 15 oct., 2008, 13:47:35 pm »
JE viens de regarder la game KATA mais malheureusement y a pas d'étuit ils ont que des sac photos et c'est trop gros ( et trop lourd) pour moi.  Ca avait l'air d'etre de la pas mauvaise came quand meme ... bon je perd pas espoir ça doit bien éxister un étuit solide  !
Pitin je serait bien passé à un conpact un peu expert mais bon vu le prix du bidule c'est hors de question et pi je pourrait oublier le filtre polarisant ...... ah que la vie est dure !

*

french oak

  • Invité
Etuit renforcé pour D200
« Réponse #5 le: 15 oct., 2008, 13:54:46 pm »
Et pourquoi ne pas simplement l'atacher au baudrier avec sa sangle, en faisant que l'ecran sois sur la ceinture , et le prendre quand tu en as envie :)

par contre, il faut faire gaffe aux degaines, histoires qu'elles ne soient pas contre l'appareil ;)

sinon, il reste la solution de le faire monter par une petite corde que tu tires :)

*

pouk

  • Invité
Etuit renforcé pour D200
« Réponse #6 le: 15 oct., 2008, 14:10:57 pm »
Le soucy c'est que autant en escalade cela serait éventuelement envisageable autant en alpi on peu oublier vu l'expo de l'appareil au piolet étant donné que lors de la monté quand tu tu a besoin des deux mains et que tu n'utile pas le piolet droit, tu le met dans le dos entre les bretelles du sac pointe vers le bas et puis l'expo à la neige est trop importante.

Apres le truc c'est que en alpi tu porte le sac tu ne remonte pas le sac via une corde de charge  et pi la autant le garder dans le sac ( solution que j'utilise en ce moment )... mais merci quand même.

Etuit renforcé pour D200
« Réponse #7 le: 15 oct., 2008, 14:18:40 pm »
Bonjour.
J'imagine que tu dois déjà être équipé niveau sac dédié à l'alpinisme ou escalade.

Personnellement, pour mes rando j'utilise un sac de 55L et un Lowepro topload pour l'appareil.
ça resemble à ça:
http://products.lowepro.com/product/Toploader-70-AW,2057,8.htm

Le gros sac est dans le dos et je fixe le sac photo sur ma poitrine avec 2 mousquetons.
L'appareil est directement accessible et il 'équilibre un peu le poids dans le dos par la même occasion.

Je n'ai pas retrouvé le modèle, mais il ne m'a couté que 55 € chez le cirque. J'y fait tenir 3 carte CF, charte gris, le D200 agrémenté d'un 18-200 Nikkor, la poche avant contient batterie, lingette et mini trépied manfrotto.
Par contre, j'étais un peu embarrassé quand j'ai voulu embarqué mon grip sur l'appareil, les coutures tiraient. Aussi avec une optique un peu moins longue ça irai mieux. Je pense qu'avec un 18-70, je pourrai embarquer un 50mm en plus dans le fond du sac.

Crdlt

*

pouk

  • Invité
Etuit renforcé pour D200
« Réponse #8 le: 15 oct., 2008, 14:36:41 pm »
oui au nv du sac j'ai un sac spécifique mais si il éxiste un sac photo léger et renforcé avec porte matos sur la ceinture, poche a crampon sangles à ski et porte piolet je veut bien en changer ....
Plus sérieusement il me semble un peu gros comme étuit et puis je ne prend que le 18 70 parceque changer d'objo en altitude ça me parait chaud chaud mais c'est le genre de matos que je cherche,
En fait le must serait comme ce qui se faisait avait pour les reflex une espece de housse qui vient se mettre sur le pas de vis de semelle et qui permet juste en ouvrant l'avant de prendre des photos, mon pere a un truc du style pour son argentique qui doit avoir au moins mon age .... ça se fabrique encore ce genre de systeme ?? parceque perso m'en tape de l'écran quand je prend la photo en montagne je regarde pas l'écran j'ai meme plutot tendance a le couper tout simplement pour économiser la batterie parceque elle a bien du mal a filer de l'ampérage à moins 10 °C la feingnasse !
bonne journée

*

jim190669

  • Invité
Etuit renforcé pour D200
« Réponse #9 le: 15 oct., 2008, 17:49:04 pm »
Oui, ca existe encore, même s'il ne doit pas s'en vendre beaucoup !

http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/752/overview.html

Mais je serais plutôt d'accord avec ZimZoom, un lowepro Toploader offre une bonne protection (mieux rembouré qu'un sac "tout prêt", housse imperméable qui recouvre le sac, en version AW), il existe en plusieurs tailles (celui de la photo est prévu pour un boîtier équipé d'un téléobjectif mais il y en a de plus petits) et il peut s'attacher à la ceinture, ce qui peut être pratique dans ton cas (Mais là, je te laisse seul juge, ne pratiquant pas l'Alpinisme).

cordialement.

Etuit renforcé pour D200
« Réponse #10 le: 15 oct., 2008, 23:25:26 pm »
hello
il existait une ceinture en néopren avec une plaque avec un trou (optech???)
le but est de plaquer sur la poitrinne le boîtier pour éviter qu'il gigote à chaque mouvement (en plaçant l'objectif dans le trou de la plaque de néoprenne....)
Je me souvient aussi d'avoir vu un système de bretelle ajusté au corps et le boîtier est fixée par de courtes lanière. Ces lanière ont des anneau qui coulissent sur les bretelle et permettent juste les 10cm pour porter le viseur à l'oeil.
Tout cela reste bien pratique, au chaud dans un salon porte de versaille, mais je me demande ce que cela donne accroché à un piton....
La liberté de mouvement est un facteur de sécurité en montagne... non?
J.Ph.

Etuit renforcé pour D200
« Réponse #11 le: 16 oct., 2008, 07:41:54 am »
Bonjour,

...Et si vous faisiez fabriquer, ou fabriquiez vous-même, un étui sur mesure pour votre matériel ? - "Soyons fou" avez-vous écrit - cela serait peut-être la solution la plus adaptée, car ce qui existe sur le marché ne correspond pas toujours, dans certains cas particuliers, aux attentes de certains.
J'avais eu autrefois le même souci avec une crosse pour mon 400 mm, souci qui ne fut résolu que par une "fabrication maison".

Cordialement.

*

pouk

  • Invité
Etuit renforcé pour D200
« Réponse #12 le: 16 oct., 2008, 11:06:38 am »
J'ai déjà du pour mon foure tout passer par la case fait main ( pour un voyage long cour en vélo j'ai réalisé un foure tout antichoc 100% étanche à la mousson sur la base d'une saccoche avant de vélo et de mousse d'oreiller ergonomique, ferait un fil à l'occaz la dessus.... ).
Mais bon le soucy la c'est que il me faut une fiabilité à 100 %, parceque l'appareil n'est pas à l'abrit de chocs important, alors peut etre que la combinaison étuit + armor choc n'est pas si betes au final ....
Maintenant c'est clair que si je ne trouve pas dans le commerce quelquechose qui me convienne je 'modderais" un étuit, je vais quand meme aller faire un tour chez le revendeur du coin et aux puces ce we peut etre que je trouverais un étuit rigide dans lequel le D200 passera il ne me restera alors plus qu'à le doubler avec un tissut matelassé pour les coups et de la toile induit pour améliorer l'étanchéité.
Parceque j'ai beau chercher je ne trouve vraiment rien de convenable ....
please Help !
merci en tout cas de poster vos idées ça fait bien avancer les miennes.
Bonne journée

Publicité