Samedi, en me promenant au bord de la mer, j'ai sorti mon Coolpix S 500 de ma poche et l'écran arrière était cassé. Je pense qu'il a cogné contre mon trousseau de clés. L'écran est totalement inutilisable : on ne voit plus rien dessus. Comme il n'y a pas de viseur, faire des photos est devenu assez difficile, même si le reste fonctionne parfaitement.
Je crains que le changement d'écran soit impossible en raison du coût. Il revient sans doute moins cher d'acheter un autre appareil.
C'est un peu dommage quand même ! C'est un bel appareil, avec un look que j'aime beaucoup : acier brossé, petite taille, etc. Je pense avoir fait 5 000 photos avec, peut-être 6 000. Impossible de savoir exactement, car après avoir utilisé une carte mémoire de mon D80, le compteur est passé de 2 000 à 5 000 sans que je puisse rien faire !
Oui, mon Coolpix S 500 est bien roulé, comme une fille superbe, mais le reste n'est pas vraiment à la hauteur : les bords ne sont pas très nets, le bruit numérique est élevé et la vitesse de déclenchement pas si rapide que dans la pub Nikon. Pour tout dire, mon vieux Coolpix 3100 fait de meilleures photos, d'un piqué sublime, mais il faut attendre un quart d'heure qu'il déclenche... Dommage.
Voici donc ma question :
Un écran cassé peut-il être changé pour pas trop cher ?
Sans ça, je me demande si le Coolpix le plus simple, le L18, ou un numéro du genre, n'est finalement pas un meilleur choix qu'un Coolpix P ou S, beaucoup plus cher. Quant au nouveau P 6000, avec son raw pour Windows, il me dégoûte. Si je devais y mettre ce prix, je prendrai un Canon ou un Lumix qui acceptent le raw pour Mac.