Publicité

*

BOP

  • Invité
Qui connaît ces bagues ?
« Réponse #30 le: 13 oct., 2008, 00:43:54 am »
Bon... puisque ce dérapage ne gêne personne... :) :
Je ne trouve pas, tant chez mir (y'en a une belle tartine... en langue d'étranger) que chez Ken Rockwell, ce que je cherche.

Je crois comprendre que cet objo n'est pas mal... j'en ai pris un récemment (pour une trentaine d'euros), mais pas de notice, pas de spécifications, rien.
(on me dira que j'aurais pu me renseigner avant. Je sais, je sais... un coup de tête...)

Je crois avoir lu qu'il ne faut pas le pousser dans ces retranchements, aux valeurs extrêmes. C'est ça?
Le malheureux à qui gxhibitte répondait il y a deux ans était dans la même misère que moi: pas de notice... snif... Je ne la trouve nulle part. Re-snif.
Ça m'amuserait de l'essayer sur un F601, voire sur le D70.

Quiconque a un avis là-dessus aura ma gratitude, quiconque a la notice gagnera ma reconnaissance éternelle :D
Mais la plongée dans les archives, c'est parfois héroïque, alors "respect" !

Publicité

Qui connaît ces bagues ?
« Réponse #31 le: 13 oct., 2008, 19:32:06 pm »
hello
le gros bidule se monte sous la fourchette de la petite bague, pointe vers l'avant
J.Ph.

*

voyonsvoir

  • Invité
Qui connaît ces bagues ?
« Réponse #32 le: 16 oct., 2008, 09:28:00 am »
Dans son temps, j'avais acheté ces bagues de marque Nikon, et il n'y avait pas de notice !
La mise en route est facile : mettre la ou les bagues à l'arrière de l'objectif (AI ou AIs) avec fourchette, monter le tout sur le boîtier, et ne tourner que la bague des diaphragmes de l'objectif, la ou les fourchettes tourneront facilement et après un aller et retour l'ouverture maxi est marquée sur le boîtier.

Pas valable sur F601 et encore moins sur D70, mon pauvre BOP ! Il y a des bagues plus simples mais sans transmettre le diaph, je m'en sers sur mon F100 avec un Micro 55 et mon ES-E28 pour rephotographier des diapos ou des négatifs, valable aussi sur les numériques.

*

BOP

  • Invité
Qui connaît ces bagues ?
« Réponse #33 le: 16 oct., 2008, 10:48:22 am »
Hello J.Ph. !
Yesse ! nous arrivons à la même conclusion. Je crois que c'est la seule possible.
J'aimerais explorer la boité crânienne de celui qui a monté ce grobidule sur la grosse bague... ça doit être vertigineux  :-)

Merci voyonsvoir.
C'est OK, mais que c'est dur !  Je veux dire "physiquement" dur, pas "difficile", hein ! C'est la grosse (36 mm) qui me fait de la misère : très dur de tourner la bague interne par rapport à la bague externe (et vice-versa, et réciproquement, et cœtera). Manque de rôdage sans doute.
Attention camarade ! j'évoque le D70 et le F601... à propos de ma question sur le NIKKOR AF 35-70, pas à propos de ces bagues KEENEX !  C'est ma fôte, c'est moi qui ai enfilé un autre sujet dans le sujet... :rolleyes:

Merci à tous les deux !

Publicité